Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ordained : un titre de chez Bad Idea adapté au cinéma par Derek Kolstad (John Wick)

Ordained : un titre de chez Bad Idea adapté au cinéma par Derek Kolstad (John Wick)

NewsIndé

Robert Venditti s'est fait un nouveau copain. La semaine dernière, les éditions Bad Idea annonçaient une nouvelle création originale pour ce scénariste d'expérience (Planet Death). Et alors ? Et alors, ce titre était présenté comme une collaboration avec un scénariste de Hollywood, Derek Kolstad, auteur de la trilogie des John Wick, du film Nobody et de quelques épisodes de la série The Falcon & the Winter Soldier. Mais la relation marche dans les deux sens. Pendant que Bad Idea et Venditti accueillent ce grand nom du cinéma américain, celui-ci leur rend l'appareil en allant développer une adaptation d'un autre titre issu de la bibliographie du même créateur, chez le même éditeur, Ordained, pour le cinéma.

Hot Priest

Spécialiste des films d'action, Kolstad reste dans sa zone de confort avec cette nouvelle production en devenir : Ordained suit le motif traditionnel du héros seul contre tous, avec une horde de truands sur ses côtes et un arsenal bien fourni pour répondre à la menace. Une sorte de genre à part entière dans l'imaginaire américain, qui aime ses tueurs à gage, ses mercenaires surentraînés et ses anciens soldats experts de la guérilla urbaine. Cette fois, la variation proposée par Robert Venditti en comics repose sur l'identité du héros : le surhomme en question est un pasteur, ex de l'armée américaine. Comme quoi, les reconversions, c'est d'abord une question de volonté.
 
Les éditions Bad Idea ont annoncé la mise en route de cette adaptation, produite en direct par Dinesh Shamdasani et Benjamin Simpson, les deux présidents de la compagnie. En comics, Ordained a été illustrée par Raul Allen et Antonio del Hoya.
 

 
"Ordained suit l'histoire d'un prêtre qui travaille dans un hôpital pour administrer l'extrême-onction aux patients sur le point de succomber. Un jour, celui-ci pratique les derniers sacrements sur un mourant un peu spécial : celui-ci va lui confesser ses crimes en tant que boss de la mafia irlandais. Il lui dévoile l'ensemble de ses crimes, ses secrets les plus sombres, dans l'espoir d'être pardonné et de sécuriser sa place au paradis. 

Malheureusement ou heureusement, le truand va miraculeusement se rétablir. Il en revient rapidement à ses anciennes manies, et envoie donc ses hommes assassiner le prêtre, qui en sait trop, forcément. Sauf que notre prédicateur est capable de se défendre : avant d'entrer dans les ordres, celui-ci était autrefois membre des Navy SEAL, et aura fini par trouver la foi au milieu de la bataille. Des gangsters, des flics corrompus, et un policier honnête qui veut s'attaquer au chef de la mafia irlandaise : tous vont apprendre ce qui se passe lorsque vous croisez la route du curé flingueur."

Avec une proposition de ce genre, Derek Kolstad reste dans sa zone de confort, et on peut effectivement se dire qu'un projet pareil n'aura aucun mal à trouver preneur compte tenu de l'appétit du public pour les divertissements musclés dans le présent. A voir pour plus de nouvelles, si un studio se déclare favorable pour financer cette adaptation.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer