Ultime journée de la San Diego Comic Con et ultime salve d'annonces pour le monde des comics. Du côté de Marvel, c'est un panel "Women of Marvel" qui a été l'occasion pour l'éditeur d'annoncer le retour de Laura Kinney en comics avec une série solo qui lui est dédiée - le timing de l'annonce n'étant pas vraiment innocent à l'heure du démarrage de Deadpool & Wolverine au cinéma. La série ne démarrera toutefois pas dans les comicshops avant la fin de l'année.
Chose amusante : la dernière fois que Laura Kinney avait eu droit à un titre en solo, la mini-série X-23 : Deadly Genesis, cela avait aussi été annoncé à un panel "Women of Marvel" lors de la NYCC 2022. Et c'était aussi la scénariste Erica Schultz (Rat City) qui avait été annoncée à l'écriture, qu'elle reprendra donc pour Laura Kinney : Wolverine, dont la publication devrait cette fois être plus longue (comprendre que Marvel a sûrement validé a minima une dizaine de numéros en interne). L'autrice sera accompagnée de Giada Belviso sur la partie artistique, cette dernière ayant oeuvré sur Jackpot & Black Cat.
Concernant la série en elle-même, elle s'appuie sur le passé de Kinney, qui a été retenue captive étant enfant pour devenir une assassin hors-pair, sous le nom de code X-23 (puisqu'elle émane du programme Weapon X comme Logan/Wolverine), avant de rejoindre les X-Men. Dans le monde post-Krakoa, les mutants sont à nouveau craints et détestés par une bonne partie de l'humanité, et n'ont plus d'île nation pour se réfugier entre eux.
"Wolverine va s'en prendre à ceux qui se dressent en ennemis de la mutanité ! Laura Kinney a été élevée pour être l'assassin ultime en tant que X-23. Cette période est depuis longtemps révolue, mais quand elle rencontre des mutants forcés d'utiliser leurs capacités contre leur volonté, elle prend sur elle-même de corriger ces torts - et qu'importe qui se dresse sur son chemin. Elle embarque à l'étranger, prête à se battre contre tous les oppresseurs des mutants, où qu'ils se cachent. Ses méthodes violentes et sa détermination sans faille font d'elles une armée à part entière. Mais alors que sa réputation grandit et que de plus en plus de mutants font appel à elle, elle pourrait très bien finir par devenir une cible pour ses ennemis."
Laura Kinney : Wolverine #1 est attendu pour le 11 décembre 2024, avec une couverture d'Elena Casagrande à retrouver ci-dessous.