Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une série Laura Kinney : Wolverine par Erica Schultz et Giada Belviso en décembre 2024

Une série Laura Kinney : Wolverine par Erica Schultz et Giada Belviso en décembre 2024

NewsMarvel

Ultime journée de la San Diego Comic Con et ultime salve d'annonces pour le monde des comics. Du côté de Marvel, c'est un panel "Women of Marvel" qui a été l'occasion pour l'éditeur d'annoncer le retour de Laura Kinney en comics avec une série solo qui lui est dédiée - le timing de l'annonce n'étant pas vraiment innocent à l'heure du démarrage de Deadpool & Wolverine au cinéma. La série ne démarrera toutefois pas dans les comicshops avant la fin de l'année.

All-New, Same Wolverine

Chose amusante : la dernière fois que Laura Kinney avait eu droit à un titre en solo, la mini-série X-23 : Deadly Genesis, cela avait aussi été annoncé à un panel "Women of Marvel" lors de la NYCC 2022. Et c'était aussi la scénariste Erica Schultz (Rat City) qui avait été annoncée à l'écriture, qu'elle reprendra donc pour Laura Kinney : Wolverine, dont la publication devrait cette fois être plus longue (comprendre que Marvel a sûrement validé a minima une dizaine de numéros en interne). L'autrice sera accompagnée de Giada Belviso sur la partie artistique, cette dernière ayant oeuvré sur Jackpot & Black Cat.

Concernant la série en elle-même, elle s'appuie sur le passé de Kinney, qui a été retenue captive étant enfant pour devenir une assassin hors-pair, sous le nom de code X-23 (puisqu'elle émane du programme Weapon X comme Logan/Wolverine), avant de rejoindre les X-Men. Dans le monde post-Krakoa, les mutants sont à nouveau craints et détestés par une bonne partie de l'humanité, et n'ont plus d'île nation pour se réfugier entre eux. 

"Wolverine va s'en prendre à ceux qui se dressent en ennemis de la mutanité ! Laura Kinney a été élevée pour être l'assassin ultime en tant que X-23. Cette période est depuis longtemps révolue, mais quand elle rencontre des mutants forcés d'utiliser leurs capacités contre leur volonté, elle prend sur elle-même de corriger ces torts - et qu'importe qui se dresse sur son chemin. Elle embarque à l'étranger, prête à se battre contre tous les oppresseurs des mutants, où qu'ils se cachent. Ses méthodes violentes et sa détermination sans faille font d'elles une armée à part entière. Mais alors que sa réputation grandit et que de plus en plus de mutants font appel à elle, elle pourrait très bien finir par devenir une cible pour ses ennemis."

Laura Kinney : Wolverine #1 est attendu pour le 11 décembre 2024, avec une couverture d'Elena Casagrande à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer