Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Legend of Kingdom Come : un trailer pour le documentaire sur le chef-d'oeuvre de Mark Waid

The Legend of Kingdom Come : un trailer pour le documentaire sur le chef-d'oeuvre de Mark Waid

NewsDc Comics

C'était l'une des présentations passées sous le radar de la SDCC : le documentaire The Legend of Kingdom Come, tourné par le réalisateur Remsy Atassi, a eu droit à un panel en présence de l'auteur du comics qui motive cette petite rétrospective, Mark Waid. Les scénaristes Shawna et Julie Benson étaient aussi de la partie, de même que le producteur Sal Abbinanti. Une occasion de revenir sur les origines du titre et de présenter l'idée de ce documentaire, qui vise notamment à souligner l'aspect unique de Kingdom Come dans le paysage particulier des comics de la génération quatre-vingt-dix.

Et de présenter une bande-annonce

Pensé comme l'analogue d'un projet avorté d'Alan Moore (Twilight of the Superheroes), la célèbre mini-série en quatre numéros de Mark Waid et Alex Ross est effectivement entrée dans l'histoire pour sa présentation futuriste des héros de la maison DC Comics, une trame dramatique à l'échelle de tout l'univers, un propos réaliste sur la figure de Superman et son utilisation inédite de Captain Marvel (Shazam). Dans le présent, on aime aussi voir cette BD comme une réaction aux héros cyniques et caricaturaux des années quatre-vingt dix, avec le Magog présenté comme un héritier illégitime de Superman et le retour des grands justiciers d'autrefois dans un présent où ceux-ci ne sont plus en activité.
 
Le documentaire accueille différentes participations d'autres grands noms de l'industrie : Gene Ha, Amanda Conner, Brian Pulido et un certain Paul Dini. Mais aussi l'oncle colérique du monde des comics, Todd McFarlane en personne.
 
 
Pour rappel, The Legend of Kingdom Come profitera d'une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Une page officielle a déjà été ouverte pour les préinscriptions, mais la levée de fonds n'a toujours pas été datée à l'heure actuelle. En théorie, celle-ci devrait s'ouvrir d'ici l'automne 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer