Lentement mais sûrement, la plateforme Prime Video place ses pions sur le front des adaptations de comics. Avec un programme déjà chargé cette année (Invincible, The Boys, Batman : Caped Crusader), le service de vidéo-à-la-demande du groupe Amazon est aussi occupé par d'autres chantiers depuis peu. Notamment, la gestation de la série Criminal d'Ed Brubaker, mais aussi, sur un tout autre plan, l'adaptation de Spider-Man Noir (produite sous le titre Spider-Noir) actuellement développée par Oren Uziel (Mortal Kombat) et Steve Lightfoot (The Punisher). Le casting de ce projet continue de se remplir, à son rythme.
La rédaction de Deadline rapporte la dernière embauche en date sur cette production, à savoir cette fois l'acteur Abraham Popoola, un comédien nigérian naturalisé britannique aperçu dans les films Cruella, Morbius et The Marvels, ainsi que dans les séries The Curse, Andor, Extraordinary et The Rig.
Le nom de son personnage n'a pas été révélé, mais on sait que Popoola a signé pour camper un vétéran de la Première Guerre Mondiale de retour à New York au sortir de ses années de conflit, et qui espère tourner cette page pour enfin aller de l'avant. Une convention du film noir : l'ex soldat revenu du front, en accord avec les contours d'un projet qui cherche jusqu'ici à coller au modèle classique de la fiction des détectives.
Abraham Popoola vient prêter main forte à une distribution qui comprend déjà quelques noms intéressants : Nicolas Cage dans le rôle titre, Brendan Gleeson dans le rôle du méchant, Lamorne Morris embauché pour interpréter une version alternative de Robbie Robertson, et enfin, Li Jun Li dans une lecture originale de Yuri Watanabe probablement très éloignée de son équivalent comics. Pour cocher toutes les cases dans l'ordre : le détective privé, le parrain du crime, le reporter de terrain et la chanteuse de cabaret. Fidèle aux codes classiques, on vous a dit.
Spider-Noir devrait entrer en tournage d'ici les prochains mois. La série de Prime Video n'a pas encore de date de sortie à l'heure actuelle.