De l'autre côté de l'Atlantique, les feux d'artifices de la grande présentation de Disney pour leur édition 2024 de la D23 viennent de s'achever, et il est l'heure pour toutes les rédactions européennes de se réveiller au son des multiples annonces qui ont été faites. Il y aura beaucoup à écrire du côté de Marvel Studios à l'évidence, mais l'annonce la plus importante - et peut-être la plus surprenante - nous vient de Pixar. Les Indestructibles vont en effet faire leur retour au cinéma, avec leur papa Brad Bird toujours aux commandes.
La nouvelle ne devrait pas être si surprenante en vérité, puisque Disney a déjà fait part de son intention de se concentrer sur les franchises et les suites plutôt que les propriétés originales, et ce quelle que soit la branche de sa firme. En conclusion de la partie de leur panel consacré à Pixar, a donc été annoncé en grandes pompes le développement du film The Incredibles 3 / Les Indestructibles 3 qui s'est offert un logo officiel par la même occasion.
Pixar a juste profité de l'effet d'annonce, puisqu'à part le fait de savoir que Les Indestrucibles 3 est en route chez eux, et que Brad Bird est activement impliqué au développement du film, aucune donnée n'a été communiquée - il n'est d'ailleurs pas certain (sauf erreur de compréhension de notre part) que Bird s'occupe lui-même de la réalisation. Mais qu'importe, s'il est bien aux manettes du projet dès le départ, six ans après la sortie du second volet qui avait été un très gros succès, comme le premier volet. A n'en pas douter, le projet sera sûrement de réunir l'ensemble du casting vocal récurrent des deux premiers films, même s'il faut penser à se dépêcher car mine de rien, Samuel L. Jackson et Craig T. Nelson ne sont plus tout jeunes. Le film n'a pas de date de sortie pour le moment.
BREAKING: Pixar is making Incredibles 3, developed by Brad Bird! #D23 pic.twitter.com/hQa8UT4vb2
— IGN (@IGN) August 10, 2024