De façon curieuse, Warner Bros./DC et Marvel se sont mis d'accord pour se dire que le prochain public à cibler pour les jeux vidéos serait la niche très spécifique des possesseurs de casque de réalité virtuelle. Si chez Marvel Studios, on tape carrément dans les gens capables de se payer un Apple Visio Pro, DC vise un peu plus "modeste" avec Batman : Arkham Shadow, à venir sur le casque Meta Quest 3. Le jeu vient d'être mis en avant à l'heure de l'ouverture de la GamesCom.
Une nouvelle vidéo de présentation de Batman : Arkham Shadow a été dévoilée au public et mise en ligne, et elle a ceci d'intéressant qu'elle est dédiée au gameplay et montre comment les joueurs et joueuses du monde entier (du moins, celles et ceux avec un casque Meta Quest 3) pourront incarner littéralement le Chevalier Noir. L'histoire met en face Batman face au Rat King dont les hordes de rongeurs mettent Gotham City en panique.
Le studio de développement n'est autre que Camouflaj, qui s'était déjà occupé du jeu Iron Man VR, et Batman : Arkham Shadow n'a donc pas de réel lien avec le studio Rocksteady. On reconnaît néanmoins la filiation avec les deux éléments de gameplay qui s'alterneront dans le jeu, avec les phases de combat d'un côté, qui reprennent l'iconographie du système de combat freeflow qui a fait la réputation des jeux Arkham, et les phases d'infiltration de l'autre. Tout est fait pour rappeler les grandes heures de la franchise, alors que Rocksteady s'est depuis empêtré dans un bourbier sans nom - qui a un nom, en réalité : Suicide Squad : Kill the Justice League.
En outre, le trailer permet aussi d'avoir une fenêtre de sortie puisque Batman : Arkham Shadow est annoncé pour octobre 2024. Ce qui n'est plus très loin, à l'heure de publication de cet article. De quoi laisser le temps d'économiser pour les fans hardcore ?