Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Brood : une nouvelle série de l'univers Minor Threats (Patton Oswalt) avec INJ Culbard aux dessins

The Brood : une nouvelle série de l'univers Minor Threats (Patton Oswalt) avec INJ Culbard aux dessins

NewsDark Horse

Et de cinq ! Lancée au départ comme le caprice personnel de Patton Oswalt et Jordan Blum, dans la foulée de la série animée M.O.D.O.K., l'idée originale de l'univers Minor Threats n'en finit plus de se répandre, à force de mini-séries. Cette petite bulle, à la croisée des chemins entre comédie et fiction super-héros, commence peu à peu à ressembler à un véritable univers crédible à la façon de Black Hammer : à chaque fois, l'optique est de s'amuser un peu avec les poncifs ou les stéréotypes des BDs consacrées aux vengeurs masqués, en accord avec la philosophie personnelle de Patton Oswalt, un amoureux des comics qui sait comment s'amuser de ses passions. La série des "From the World of Minor Threats" va bientôt accueillir une nouvelle extension, avec le titre The Brood, en décembre prochain.

Super Succession

Confiée à Heath Corson (Bizarro) en compagnie du grand INJ Culbard (Everything), cette nouvelle aventure sera la première à quitter les murs de Twilight City, au profit d'une nouvelle zone, Meteor Falls. L'équipe créative présente le projet comme une déformation des concepts posés dans le film La Famille Tenenbaum et Succession
 
Grosso modo, l'objectif va donc être de chroniquer l'existence d'une lignée sur plusieurs générations, avec le fondateur, ses enfants, ses petits-enfants, sous la forme d'une lutte de pouvoir directement inspirée par la série de Jesse Armstrong sur HBO. Et ça tombe bien, puisque cette fois, le patriarche est officiellement un super-méchant. Corson explique que la palette de couleurs sélectionnée par Culbard a été pensée pour reproduire l'esthétique des films de Wes Anderson. Il estime de son côté que cette histoire se base sur une proposition originale : et si Lex Luthor s'était marié, avait eu trois enfants, et avait tenté de les former dans "l'entreprise" familiale.
 

 
Pour être plus précis :
 
"Napoleon Archimedes était autrefois l’ennemi juré du Searcher, et l'un et l'autre se sont affrontés pendant plus de quarante ans dans les rues et les hauteurs de la métropole futuriste de Meteor Falls. Mais maintenant, que cet ancien super-méchant a pris de l'âge, et se retrouve confronté aux limites de sa propre mortalité, il a bien été obligé de nommer un successeur parmi ses trois enfants : Athena, Benjamin et Spookshow. 

Tous trois sont brillants, rusés... et ont la malchance d'avoir été élevés par le plus grand super-vilain de l'univers. Vous voyez, Napoleon pensait qu'il pourrait tout avoir : fonder une famille ET conquérir le monde. Et ensuite, il s'est dit : mais pourquoi ne pas faire les deux... en même temps ? En embauchant ses propres enfants comme partenaires ? Comme pour fonder une dynastie. 

Evidemment, rien de tout ça ne s’est passé comme prévu. Bienvenue dans la chronique d'une trahison familiale, d'un échec et d'une lutte de pouvoirs pour prendre le contrôle de la boîte à papa. Un récit de passage à l'âge adulte lutte qui évoque les difficultés que peut représenter le fait d'avoir été élevé par un esprit criminel unique en son genre. Vous pensez que votre père est manipulateur, froid et exigeant ? Attendez de rencontrer Napoleon."

Effectivement, dit comme ça, le rapprochement avec Succession vient naturellement. Sur le papier, Oswalt devrait donc opérer en simple gestionnaire de franchise et passer la main aux copains heureux de venir gonfler les rangs de l'univers Minor Threats. L'acteur et scénariste a tout de même réussi à se sécuriser une prestation du grand Ian Culbard, ce qui n'est pas rien. Reste à voir le résultat une fois sorti de l'usine d'imprimerie.
 
From the World of Minor Threats : The Brood #1 est attendu pour le 11 décembre 2024 avec des couvertures signées Culbard, John K. Snyder lll et Christian Ward.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer