Pourquoi changer une équipe qui gagne ? La question ne s'est pas posée visiblement chez DC Studios pour la prochaine série animée Creature Commandos. Tout récemment, il a été confirmé par James Gunn les noms des deux personnes qui ont répondu présent pour composer la bande-son originale de cette future production, et il s'agit de deux noms déjà bien connus des fans de l'univers DC.
En réponse à un article affirmant que Clint Mansell et Kevin Kirner s'occuperaient des musiques de la série Creature Commandos, James Gunn a confirmé les dires du média en écrivant "C'est correct. Et ils déchirent tout, en composant parmi les plus beaux travaux qu'ils ont fait ensemble." La nouvelle n'est pas très surprenante attendu que les deux compositeurs avaient déjà travaillé ensemble sur la série Peacemaker de James Gunn, et que ce dernier a pris pour habitude de rester entouré des personnes avec qui le travail se passe bien. Gunn avait d'ailleurs déjà évoqué ces noms publiquement un peu plus tôt dans le mois - comme quoi, difficile d'avoir les yeux partout.
En outre, la série Creature Commandos est intimement liée à Peacemaker et à ce pan d'univers initié par Gunn avec The Suicide Squad en 2021, alors que le cinéaste n'était pas encore dépêché pour coordonner ce que doit être le DCU à partir de la fin de l'année sur les petits écrans - et juillet 2025 sur le grand avec Superman. Mansell et Kirner ont par ailleurs aussi déjà travaillé sur la série Doom Patrol (injustement méconnue) et Titans également. Un duo habitué à fonctionner ensemble, Mansell s'occupant a priori des thèmes les plus importants, tandis que Kirner (très productif sur les séries animées Star Wars) gérant les musiques plus mineures, mais qui doivent autant servir les scènes d'action que les moments plus intimes. L'un dans l'autre, il n'y pas de raison de penser que leur travail sur Creature Commandos ne sera pas convaincant, mais il faudra patienter d'ici décembre 2024 pour voir - ou plutôt, écouter - ce qu'il en est.