Alien Books continue petit à petit de publier des récits autour des personnages Valiant. Si l'on peut noter que l'ensemble manque d'ambition dans le sens où l'éditeur se contente de faire du one-shot ou de la mini-série plutôt que de la série régulière, l'effort de publication reste malgré tout constant et bien plus important que ce qu'avait fait la maison mère Valiant Comics dans les années post-Covid, avant de passer la main à Alien. Pour le mois de novembre 2024, c'est à X-O Manowar qu'un numéro spécial sera consacré, alors que le crossover Resurgence of the Valiant Universe (dont le numéro est censé être une tie-in) arrivera à son troisième et avant-dernier numéro.
En l'état, le numéro s'appelle réellement Resurgence : X-O Manowar #1 et l'intrigue doit donc avoir un lien avec les méfaits du Dr. Silk dans la mini-série principale. Ici, en l'occurrence, Aric de Darcie, le valeureux guerrier wisigoth qui a mis la main sur l'armure sentiente Shanhara alors qu'il avait été capturé par des extra-terrestres, va se se retrouver dépossédé de son armure. Coincé dans une jungle sauvage, il va devoir survivre en milieu hostile alors qu'il est pourchassé par "les forces qui autrefois lui donnaient son pouvoir". Toute la question réside donc dans le fait de savoir si Aric pourra survivre sans son armure de X-O Manowar.
Le récit est écrit par Fred Van Lente, grand habitué de l'univers Valiant à qui l'on doit des passages sur Archer & Armstrong, Generation Zero ou Psi-Lords, et profitera des illustrations de Jesus Barrios. Comme bien souvent, Guillermo Fajardo répond présent pour la couverture principale, tandis que le one-shot se pare également de deux couvertures variantes, l'une de Leo Lujan et l'autre (qui reprend une couverture célèbre des X-Men de Jim Lee) signée Ricardo Ortiz.
Resurgence : X-O Manowar #1 sera de sortie le 13 novembre 2024.