Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Cruel Universe #2 : Christopher Cantwell et David Lapham en vedette du prochain numéro de l'anthologie EC Comics

Cruel Universe #2 : Christopher Cantwell et David Lapham en vedette du prochain numéro de l'anthologie EC Comics

PreviewIndé

La machine est lancée. Dans l'optique de remettre Oni Press sur la carte des éditeurs indépendants, Hunter Gorinson a pris tout le monde par surprise en annonçant le grand retour de la marque EC Comics dans le présent. Véritable institution de l'histoire de la BD aux Etats-Unis, cette maison d'édition aujourd'hui disparue est réapparue du néant sous la forme de deux nouvelles séries : Epitaths From the Abyss et Cruel Universe, anthologies d'horreur et de science-fiction entamées dans le courant de cet été. L'opportunité était trop belle pour les artistes d'inscrire leurs noms dans la grande fresque d'EC Comics, et les annonces conséquentes s'additionnent à chaque nouveau numéro.

Past & Present

Dans le cas de Cruel Universe #2, prochain numéro attendu pour ce mercredi, Christopher Cantwell (Everything) s'associe au dessinateur David Lapham (Stray Bullets) pour l'histoire courte "Ray Gun". Celle-ci s'intéresse à l'histoire d'un ancien cowboy, devenu un simple caissier harcelé par son patron, dans une petite ville des Etats-Unis, qui découvre au hasard du désert le cadavre d'un alien écrasé sur Terre... et qui décide de s'emparer du pistolaser de cet étrange visiteur. A partir de là, le héros va décider de corriger quelques uns de ses problèmes personnels à coups de piou-piou fluo. D'autres équipes créatives sont prévues pour compléter le numéro : Chris Condon et Javier Rodriguez, Stephanie Phillips et Riley Rossmo, et Ben H. Winter avec Leomacs
 

 
Côté couvertures, Oni Press s'est offert les talents de Greg Smallwood, Rossmo et Jay Stephens. Faut admettre, l'enseigne ne regarde pas à la dépense pour habiller cet effort de relaunch.
 
Sortie prévue pour le 4 septembre 2024.
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer