Le temps passe, la vie court, et la campagne de promo' de la série Agatha All Alongentame son dernier tour de piste. Au final, du début à la fin, ce spin-off particulièrement tardif de WandaVision n'a pas eu l'air de vouloir défendre grand chose en dehors de sa promesse élémentaire : une série, d'accord, sur Agatha Harkness, pourquoi pas, avec quelques autres sorcières, mettons, et la vague rumeur lointaine du retour de Wanda Maximoff ou d'un de ses enfants perdus en queue de comète de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Alors. C'est faisable ça ? Et est-ce que ça expliquerait cette promo' relativement restreinte ? Pour éviter de se griller une cartouche ?
Witches Be Crazy
Pour l'heure, Marvel Studios campe sur sa formule traditionnelle. Comédie de genre accessible, Agatha All Along passe actuellement pour la nouvelle dérivation d'un code déjà largement rentabilisé à Hollywood, avec des productions qui prennent l'horreur des sorcières sous l'angle du ludique. Comme dans Chilling Adventures of Sabrina ou Sacrées Sorcières, mais dans un environnement plus habitué aux super-héros costumés. Au sortir d'une campagne de promo' relativement éparpillée, la compagnie lâche encore une petite bande-annonce avec quelques rares nouvelles images, pour se rappeler au bon souvenir du public à quelques semaines de son lancement officiel. C'est toujours ça de pris, à défaut d'avoir enfin des nouvelles de Daredevil ou de la prochaine série animée Spider-Man.
Et puis, hey. C'est bientôt halloween. Alors, voilà le produit de saison.
Agatha All Along est attendue pour le 18 septembre 2024 sur Disney+. Avec des surprises ? On ne sait pas. Peut-être Mephisto. A force de le dire, il va bien finir par se manifester.