L'année 2024 est celle de l'animation pour les univers de super-héros et de grosses licences pop-cultures. Le public a pu goûter a la fin d'Invincible saison 2, à X-Men '97, à Suicide Squad ISEKAI, à Batman : Caped Crusader, à Hit Monkey saison 2, à Tales of the TMNT, et cette grosse fournée se poursuivra prochainement au cinéma avec Transformers : le Commencement. Le premier film d'animation de la licence depuis 1986 a déjà eu pour lui de très bons premiers retours (même en France), et si la sortie par chez nous est encore lointaine, elle aura lieu d'ici quelques semaines aux Etats-Unis. En conséquence, la promotion se poursuit avec une nouvelle salve de posters.
En l'occurrence, les posters en question font partie de la traditionnelle fournée servant à mettre en avant les différents formats dans lesquels le film de Josh Cooley sera proposé - avec l'IMAX, la 4DX, les Dolby Cinema et autres Cinemark XD.
Ce qui nous importera sera plutôt de découvrir simplement les affiches en question, qui viennent rappeler que Transformers : le commencement (ou Transformers One en VO) se concentrera sur les origines de Orion Pax (Chris Hemsworth) et D-16 (Brian Tyree Henry), les Transformers appelés à devenir dans le futur les ennemis jurés Optimus Prime et Megatron.
Plus intéressante dans sa proposition, une autre série de posters dédiée aux quatre personnages principaux les représente dans un style de dessin plus aplati que la 3D utilisée pour le film, pour un résultat assez plaisant. Par chez nous, Transformers : le commencement sera de sortie le 23 octobre 2024.