Toute occupée qu'elle est avec la grande relance de Uncanny X-Men, l'autrice Gail Simone est occupée également sur d'autres fronts. La scénariste s'est épanchée brièvement via ses réseaux sociaux (où elle est toujours très active) sur plusieurs de ses projets en cours, et cela a été l'occasion d'apprendre qu'elle travaillerait sur un des nombreux titres de 2024 qui viennent étendre le Spawn Universe de Todd McFarlane.
Souvenez-vous : c'était au printemps de cette même année que les équipes de Todd McFarlane dévoilaient une nouvelle salve de titres qui doivent venir garnir les étals des comicshops dans le cadre de l'expansion du Spawn Universe après son 350e numéro. Des comics qui prennent parfois la forme de mini-séries, parfois de one-shots et parfois de série longue. S'il reste encore à déterminer quelle sera la forme adoptée pour She-Spawn, les lecteurs et lectrices peuvent déjà se réjouir de savoir que Gail Simone sera la scénariste de ce récit. Pour les plus attentifs et surtout celles et ceux qui avaient pu se rendre à la San Diego Comic Con 2024, McFarlane avait déjà annoncé le nom de Simone pour ce titre, qui devrait être selon l'informateur Bleeding Cool une histoire des origines de Jessica Priest.
It is a weird day when you write some dialogue for Rogue, then She-Spawn, then James Bond.
— Gail Simone ???????? (@GailSimone) August 30, 2024
Wouldn't trade it for anything. pic.twitter.com/9j6A6nDShC
L'historique de ce personnage est en effet assez particulier. Dans les comics Spawn, la personne responsable de la mort de Al Simmons n'est autre que Chapel, un personnage des Youngbloods imaginé par Rob Liefeld. Problème : lorsque Spawn est adapté au cinéma, les droits de Chapel appartiennent toujours à Liefeld et puisque ce dernier n'a sûrement pas l'intention laisser sa création aux associés de McFarlane gratuitement, une alternative est trouvée en inventant le personnage de Jessica Priest, qui devient la tueuse de Simmons à l'écran. De façon rétroactive, Priest fera ensuite son arrivée dans les comics (avec Spawn #61) où par le truchement d'une retcon, elle aura aussi commandité la mort de Simmons en bande dessinée. Priest a depuis fait son retour dans Spawn #300 en devenant She-Spawn (et en étant le second personnage à avoir endossé cette identité), et ensuite fait partie du titre d'équipe The Scorched.
Le titre She-Spawn de Gail Simone et d'un(e) artiste à déterminer ne devrait plus tarder à être annoncé par McFarlane et Image Comics.