Paul Tobin reprend du service. L'auteur du triptyque horrifique Colder (à retrouver en intégrale chez Komics Initiative) continue régulièrement d'écrire des comics, qui vont souvent lorgner du côté du fantastique. Ce n'est pas sa future incursion chez Mad Cave Studios qui fera dire le contraire au reste de sa bibliographie, avec la mini-série String.
La mini-série prévue en cinq numéros lorgne à la fois du côté de la fantasy urbaine - dans le sens où des éléments de fantastiques s'inscrivent dans un registre urbain, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des créatures paranormales - et le polar. L'héroïne du titre, Yoon-Sook Namgung, une coréenne-américaine, est capable de voir deux formes de cordes/ficelles qui relient les personnes. Les plus nombreuses, des ficelles bleues, indiquent des relations sexuelles entre deux partenaires - pratique pour savoir qui couche avec qui (et Yoon en profite apparemment pour mener des enquêtes pour des personnes qui pensent qu'ils se font tromper). Les autres, les ficelles noires, indiquent un lien entre un meurtrier et sa victime - plus pratique pour des enquêtes policières, donc.
Sauf que : un jour, Yoon-Sook voit qu'une ficelle noire s'est liée à elle : ce qui veut dire que soit elle va prochainement être assassinée, soit... qu'elle va elle-même tuer quelqu'un. Et il faudra vite trouver ce qu'il en sera avant que l'irréparable ne soit commis. Paul Tobin, qui officie donc à l'écriture, sera accompagné aux dessins de Carlos Olivares, avec une mise en couleurs de Sara Colella. Un récit qui parlera donc des différentes façons dont on peut voir le monde, et qui devrait faire la part belle aux personnages et aux intrigues qui les lient - parfois littéralement - entre eux. La couverture régulière du premier numéro sera signée Olivares, avec une variante de Eden Chyun, toutes deux à retrouver ci-dessous.
String #1 est attendu chez Mad Cave pour le 13 novembre 2024.