Elles sont revenues ! Vous étiez gentiment rentrés du boulot, vous vous étiez fait couler un petit café en allumant la télé' pour rattraper les derniers résultats des para', normal... le chat ronronnait tranquillement sur le canapé. Et tout à coup, vous les avez aperçues à la fenêtre, armées de leur habituel sourire vorace et de leurs grands yeux habités par la folie. Alors ni une ni deux, vous avez foncé pour verrouiller la porte. Trop tard ! Elles étaient déjà dans le salon. Vous vous êtes précipités dans la pièce d'à côté, poursuivi par un éclat de rire sadique. Vous vous êtes enfermé dans la salle de bain. Vous vous êtes mis dans la baignoire. Vous avez tiré le rideau de douche, avant de vous boucher les oreilles et d'enfouir votre tête entre vos genoux. Alors, vous avez prié, prié pour qu'on vous vienne vous sauver... et là , vous avez senti quelqu'un qui tapait sur votre épaule, et qui vous a alors demandé : "dis donc... je t'ai parlé des Daredevil qu'on réédite en Deluxe au mois de janvier ?"
Et oui. Les "Big News" sont de retour.
DDaredevil DDeluxe
Comme d'habitude, cette nouvelle séquence de communication s'attarde sur les projet que l'éditeur estime suffisamment importants pour mériter une petite mise en avant dans le calendrier des sorties. Et puisque l'année entre dans son dernier trimestre, le programme du moment concerne surtout les nouveautés du début de l'année prochaine. Ca a commencé tout récemment, avec quelques annonces
consacrées à Spider-Man et
au Punisher, et les "
Big News" se poursuivent désormais avec deux titres installés dans le catalogue
Daredevil. D'un côté, la suite de la grande compilation au format
Deluxe de
Devil's Reign, le
crossover orchestré par
Chip Zdarsky et
Marco Checchetto au moment où l'un et l'autre étaient encore aux commandes de
Matt Murdock et
Elektra.
Pour rappel, le projet se décrit comme la conclusion de la longue période Mayor Fisk : le Kingpin de New York entend mettre ses pouvoirs politiques au service d'une cause radicale, qui consistera cette fois à éliminer toute forme d'activité costumée au sein de la ville. Evidemment, les héros ne se laissent pas faire, et le plan de Fisk va vite mettre le feu aux poudres. A la tête d'une armée de super-méchants, le Kingpin va réaliser qu'il a peut-être eu, cette fois, les yeux plus gros que le ventre. Cette édition Deluxe comprendra les numéros Daredevil #31 à #36, Devil's Reign #1 à #6 et l'épilogue Devil's Reign Omega #1, ainsi que les trois numéros de la série Woman Without Fear illustrée par Rafael de la Torre.
Sortie prévue pour le mois de janvier, au prix usuel de 32€.
Egalement, un autre crossover est aussi au programme, mais un peu plus ancien cette fois ci. Sur la même plage temporelle, Panini Comics compte effectivement rééditer l'album Daredevil - Shadowland d'Andy Diggle et Billy Tan. Pour rappel, ce projet, qui sert de conclusion effectivement au run d'Ed Brubaker sur le personnage, reprend là où le scénariste s'était arrêté : Matt Murdock a accepté de prendre le commandement du clan ninja de La Main dans l'espoir d'utiliser cette armée secrète pour le bien des habitants de Hell's Kitchen. Sauf que, l'influence de ces assassins commence dangereusement à lui monter à la tête. Et lorsque Bullseye décide de faire son grand retour, en menaçant Murdock de massacrer son entourage, l'homme sans peur décide de commettre l'irréparable : il assassine son adversaire d'un coup de poignard. Ras la margoulette. Boum boum tagada.
Sauf que tout ceci faisait en fait partie des plans des véritables seigneurs de La Main : en devenant un meurtrier, Daredevil peut accomplir la prophétie et devenir l'hôte d'un démon ancestral, La Bête. Les héros de New York vont donc s'organiser pour aller affronter leur copain, et tenter de l'arracher aux ténèbres. La réédition annoncé par Panini Comics comprend l'ensemble des cinq numéros de la série Shadowland, avec également Daredevil #508 à #512 et le numéro spécial Shadowland : After the Fall #1. Comptez là aussi 32€, tarif habituel pour cette collection de la maison d'édition.