On le répètera à qui veut l'entendre : 2024 est une très belle année pour les adaptations de comics et licences pop-culture... du côté de l'animation, particulièrement. Les fans ont eu droit à Invincible saison 2, X-Men '97, Tales of the TMNT, Batman : Caped Crusader, My Adventures with Superman, Suicide Squad ISEKAI, et il semblerait bien que Transformers : le Commencement (Transformers One) continue d'alimenter une filmographie particulièrement réjouissante dans ce registre.
Bien que le film soit de sortie cette semaine aux Etats-Unis, il faudra encore patienter jusqu'au mois d'octobre prochain pour découvrir ce nouveau Transformers en France. La raison ? Certainement l'envie des antennes françaises de Paramount de capitaliser sur les vacances de la Toussaint. Pourtant, le film pourrait très bien aller conquérir une part adulte du grand public - après tout, la licence fête ses 40 ans cette année.
En témoigne ce nouvel extrait dans lequel les robots - encore jeunes - sont pris dans une séquence d'action folle où un train lancé à toute vitesse se trouve pris dans un environnement hostile, des pics montagneux apparaissant dans tous les sens. La caméra s'affole, il y a des détails et des débris un peu partout, et même la 3D semble un peu moins plastique qu'à l'habitude. Bref, un extrait qui participe à comprendre les très bonnes réactions que le film a pour lui depuis les projections organisées cet été.
Transformers : le Commencement, un film de Josh Cooley, est attendu dans nos salles pour le 23 octobre 2024.