Ce n'est toujours pas fini. Normal : ça vient tout juste de sortir. Suivez un peu. Parce que la campagne de promo' n'était pas encore suffisamment longue, Warner Bros. joue les prolongations. Mais peu importe : restons positifs puisque, au sortir des premières projections organisées pour la presse et les critiques, The Penguin culmine actuellement à une moyenne de 88% sur la plateforme RottenTomaes. Un beau résultat, qui laisse envisager une production sérieuse, ambitieuse, dans la continuité du film The Batman. Avec un premier épisode disponible pour tout le monde, la question se pose donc : promesse tenue ?
Tony Soprano's Twin Brother Ozzy
Au global, les premières critiques (la notre arrive prochainement, promis) vantent le travail général réalisé par les équipes en charge de la série sur les ambiances, l'écriture mélodramatique, psychologique, avec quelques notes d'humour grinçant et un fond social apparemment surprenant. La comparaison avec Les Soprano, monumental feuilleton de David Chase sur HBO, est même apparue à plusieurs reprises pour évoquer l'interprétation de Colin Farrell et cette envie de composer un gangster haut en couleur, complexe, profond, et auquel le public pourra s'attacher malgré ses accès de violence et son caractère impitoyable. Reste encore à confirmer ce constat avec les premiers retours de spectateurs, mais dans les faits, Warner Bros. n'a plus réellement besoin de fournir le moindre effort pour vendre son Pingouin sur le petit écran.
Seulement, voilà : le studio paye une équipe de marketing à l'année pour produire de la vidéo et alimenter quotidiennement le flux publicitaire. Alors autant rentabiliser le budget. Voici donc qu'arrive une nouvelle bande-annonce des prochains épisodes avec quelques images inédites :
Et également, une conversation entre les deux vedettes de The Penguin, Colin Farrell et Cristin Millioti :
C'est terminé ? Non, voici encore une featurette pour les gens qui aiment bien les featurettes (oui oui, ça existe, vraiment, on a les preuves) :
Le premier épisode de The Penguin est actuellement disponible sur Max.