Si vous n'avez pas eu assez de Alien à votre goût récemment avec la sortie de Romulus au cinéma, et que sa prochaine préquelle en comics fait déjà partie de vos prochaines lectures, alors peut-être aurez vous envie d'essayer la prochaine mini-série à venir chez Marvel, qui ne soit pas reliée au film de Fede Alvarez. Le titre vient d'être annoncé officiellement par la Maison des Idées, et s'apprête à emmener les xénomorphes dans une direction toute autre.
Marvel annonce en effet la publication pour la fin d'année d'Alien : Paradiso, une mini-série de cinq numéros écrite par Steve Foxe (que l'on voit décidément partout ces derniers temps, avec Timeslide ou les New Champions), et illustrée à la fois par Edgar Salazar et Peter NGuyen. Dans cette aventure, les aliens iront s'en prendre aux résidents d'un complexe hôtelier luxueux et paradisiaque, une sorte de havre de paix parmi toutes les colonies galactiques, et baptisé Paradiso (il n'y avait pas de piège).
La particularité de cet complexe, c'est que les vacanciers qui l'occupent ne sont pas des enfants de choeur, mais plutôt des criminels très aisés, qui profitent de l'endroit pour dépenser leur pactole bien mal acquis. Au départ du récit, des officiels coloniaux Dash Nanda et Lydia Reeves vont être envoyés à Paradiso pour démanteler un réseau de contrebande. Mais en plus des criminels, des xénomorphes vont se retrouver on ne sait comment dans l'équation, faisant du "Paradiso" un endroit infernal.
En guise d'argument de vente, Marvel explique dans son communiqué de presse que chaque numéro contiendra une séquence de Peter NGuyen illustrant le point de vue d'un xénomorphe à la première personne, afin que les lecteurs puissent "voir à travers leurs yeux alors qu'il chasse ses proies terrifiées". On préférera s'assurer d'une histoire de qualité, au vu du choix d'un environnement que l'on associerait pas forcément à du Alien, mais tout ceci sera à vérifier lors de la lecture. La couverture du premier numéro est signée Iban Coello, avec une chouette variante de K. Gonzo. A retrouver dans les comicshops à partir du 11 décembre 2024.