Tout vient à point à qui sait attendre : l'adage vaut autant pour les fans de Snotgirl que pour celles et ceux qui voulaient découvrir en qualité convenable la première bande-annonce de Thunderbolts*, dévoilé à la San Diego Comic Con cet été. Marvel Studios vient enfin de lever le voile sur les premières images en mouvement du film de Jake Schreier, de quoi se faire une meilleure idée d'un projet assez nébuleux dans ses intentions jusque là .
L'héroïne principale du film Thunderbolts* sera (et c'est logique) Yelena Belova (Florence Pugh), qui n'avait pas été vue dans une production Marvel Studios depuis la série Hawkeye en 2021. Le personnage vient expliquer à son "père" Red Guardian (David Harbour) qu'elle ne se sent plus accomplie dans le travail qu'elle effectue et qu'elle sent que quelque chose "ne va pas" en elle.
Par la suite, le premier trailer mis en ligne nous montre que différents "bad guys" (faute de les appeler super-vilains) tels que Ghost (Hannah John-Kamen, de Ant-Man & The Wasp), Taskmaster (Olga Kurylenko, de Black Widow) et U.S. Agent (Wyatt Russell, de Falcon & Winter Soldier) ont été mis sur une même mission et rassemblés au même endroit, potentiellement pour s'entretuer. On voit là aussi apparaître un certain "Bob" (Lewis Pullman), qui n'est autre que Robert Reynolds, alias Sentry. Mais en attendant de le voir en costume et avec tous ses pouvoirs, tout le monde va devoir se serrer les coudes face aux personnes qui veulent leur peau... dont potentiellement le Winter Soldier (Sebastian Stan, qui se liera certainement à eux par la suite).
Notez aussi que l'astérisque fait définitivement partie de la promotion du titre, et tout laisse à penser qu'à l'instar des Thunderbolts originels des comics, l'équipe que l'on nous présente dans ce film finira par s'appeler autrement ou du moins être autre chose que ce qui est vendu au public pour le moment. Le film est attendu pour le 30 avril 2025 dans nos salles de cinéma.