A l'heure où les crossovers de licence se multiplient dans tous les sens, et parfois dans des directions inattendues (comme Tortues Ninja x Naruto), et où Vestron annonçait récemment la venue de la licence Sonic dans leur catalogue, c'est justement le hérisson à pointes bleues qui refait parler de lui. En cause : un vaste crossover de marques opéré entre Sonic et DC Comics, qui prendra la forme - entre autres - d'un comicbook à venir en 2025.
C'est dans un communiqué de presse que DC Comics et Sonic ont officialisé leur collaboration, qui fait suite à un partenariat d'entreprise entre Warner Bros. Discovery et SEGA of America. Le premier élément concret de cette collaboration sera, pour le printemps 2025, une mini-série de cinq numéros, qui n'a pas encore de nom concret, mais qui verra la Justice League et la Team Sonic collaborer pour éliminer une menace commune - dans la grande tradition de ces crossovers de licences.
La mini-série sera rédigée par Ian Flynn (qui s'occupe déjà des comics Sonic chez IDW), et le premier numéro est attendu pour mars 2025, avec une sortie étalée jusqu'à juillet 2025 - de quoi remettre le couvert sur la licence alors que le troisième film Sonic est attendu pour la fin d'année au cinéma.
A cette occasion, les membres de la Team Sonic seront réimaginés aux couleurs de la plus grande équipe de DC Comics, et une première vidéo permet de voir un aperçu de ce que sera Shadow en Batman. A ses côtés, on retrouvera Sonic en Flash, Tails en Cyborg, Knuckles en Superman, Amy Rose en Wonder Woman, ainsi que Silver en Green Lantern.
Nul doute que l'annonce en tant que tel fera plaisir aux amateurs et amatrices des deux licences, et que celles et ceux pour qui ce n'est pas le cas continueront de vaquer à leurs propres occupations. Reste à voir le pitch des comics en question, et surtout l'artiste qui sera embauché pour mettre tout cela en images. A voir si par la suite, la collaboration pourrait prendre d'autres formes, dans d'autres médias... ce qui ne serait pas surprenant du tout.