En attendant d'obtenir cinq ou six oscars (haha), Deadpool & Wolverine prépare son entrée sur le marché de la vidéo. Sorti d'un succès tonitruant avec 1,3 milliards de dollars amassés au box office mondial, le film de Ryan Reynolds et Shawn Levy sera bientôt disponible en blu-ray, avec la quantité de bonus habituels : scènes coupées, commentaire audio', featurettes, making of. Bref, la formule habituelle. Et comme à son habitude, puisque la franchise appartient désormais à Marvel Studios, la compagnie présente les fameux bonus en question en les propulsant sur le web pour générer l'envie des acquéreurs potentiels.
Quantumverse of Madness
Dans la mesure où Deadpool & Wolverine est une comédie, un genre traditionnellement associé à l'improvisation, on peut s'attendre à ce que de nombreuses scènes retravaillées directement depuis le plateau de tournage se retrouvent sur l'édition vidéo. Premier exemple : le film a pu présenter tout récemment une variation de la rencontre entre Deadpool et Paradox. La scène en question reprend le même principe d'exposition méta', l'agent de la Time Variance Authority explique à Wade Wilson que la Terre-Fox fait partie d'un ensemble plus vaste de réalités intégrée au sein d'un même multivers. Sauf que, cette fois, le héros fait référence à Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Ant-Man & the Wasp : Quantumania en confondant volontairement les deux films.
L'extrait est particulièrement court, et on imagine qu'il ne s'agit que d'un morceau de la scène complète. Celle-ci est toutefois disponible pour les curieux :
L'édition DVD/blu-ray de Deadpool & Wolverine est attendue pour le 22 octobre 2024 aux Etats-Unis. Le film sera également disponible sur les plateformes de vidéo-à-la-demande en achat/location à partir du 1er octobre 2024, en attendant de trouver son chemin vers le marché français. Pour un peu plus de "haha" et de "héhé".