Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dread the Halls : Syzygy fête Noël avec un one-shot horrifique en décembre 2024

Dread the Halls : Syzygy fête Noël avec un one-shot horrifique en décembre 2024

NewsImage

Sur un marché déjà saturé en propositions adressées aux fans d'épouvante, l'enseigne Syzygy de Chris Ryall et Ashley Wood se positionne sur un numéro spécial en format court. Plutôt que d'éditer une série complète, la compagnie annonce un simple one-shot pour la fin de cette année. Le projet en question s'appelle Dread the Halls et rassemble quelques uns des talents du catalogue local. A noter que cette initiative n'est pas une nouveauté : depuis sa fondation, Syzygy (ou Syzygy Publishing) s'intéresse de près aux histoires qui foutent la pétoche, et a même prévu de profiter des fêtes d'halloween pour sortir un autre numéro spécial dès le mois prochain, The Feeding. Au global, l'offre générale de ce label intégrée au sein du groupe Image Comics se cantonne à de petits projets éparpillés dans le même genre.

Horreur de Noël 

En ce qui concerne Dread the Halls, on applique la formule habituelle : un numéro, plusieurs histoires courtes, plusieurs équipes créatives. Chris Ryall se chargera lui-même d'une partie de l'écriture, en compagnie du scénariste Jordan Hart (The Cabinet). Du côté des dessins, on retrouvera des segments réalisés par Walter Pax, Jimmy Kucaj, Fabio Veras, et Lee Ferguson. Et pour ce qui concerne les couvertures, en plus d'une façade d'entrée de gamme signée Maria Wolf, des variantes seront aussi proposées, avec des travaux de Marguerite Sauvage, Hart et Ferguson.
 

 
En ce qui concerne le synopsis... disons que la compagnie n'a pas cherché à présenter un programme des histoires concernées. On ne sait pas grand chose du contenu proprement dit, sinon que : ce sera de l'horreur, avec des monstres, à Noël. Et c'est déjà bien.
 
"Le parfait cadeau de Noël : une collection de contes d'horreur à lire à la lumière de la cheminée. Longtemps avant que les Etats-Unis ne célèbrent l’horreur à Halloween, les Victoriens avaient plutôt l'habitude de se faire peur au moment des fêtes de Noël. Dread the Halls honore cette tradition macabre en vous souhaitant, à vous et vos proches, de « joyeuses fêtes » avec ces récits de fantômes, d'abominations et de viles créatures."

L'enseigne a aussi présenté une poignée de premières planches pour se faire une idée de l'esthétique des récits. Dread the Halls #1 est attendu pour le 4 décembre 2024.
 
 
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer