La préproduction de la série Lanterns se poursuit depuis les coulisses des studios Warner Bros.. En attendant de se décider sur un comédien pour le rôle de John Stewart (actuellement, deux postulants sont encore en lice), l'équipe créative menée par Chris Mundy et Damon Lindelof a trouvé un réalisateur pour se charger de filmer les premiers épisodes de cette adaptation consacrée aux policiers de l'espace de chez DC Comics. James Hawes a été engagé pour tourner les deux premiers chapitres du feuilleton, et donner le coup d'envoi de cette première saison conçue comme un polar façon True Detective.
Space in America
Vétéran de la télévision anglophone, Hawes liste sur son CV une large quantité de prestations au fil de ses vingt ans de carrière : Doctor Who lors de la relance orchestrée par Russell T. Davies (2005), Penny Dreadful pour plusieurs épisodes répartis sur les différentes saisons (2013), quelques épisodes de l'anthologie Black Mirror (Hated in the Nation, 2016, Smithereens, 2019), et plus récemment, chez AppleTV+, l'intégralité de la première saison de la série Slow Horses (2022). Un habitué des pilotes et des grosses séries de studios, qui ne devrait avoir aucun mal à s'accorder avec Mundy et Lindelof pour cette réinterprétation des Green Lantern au format polar.
La rédaction du Hollywood Reporter, à l'origine de l'annonce, précise également que les auditions se poursuivent pour le rôle de John Stewart. Les deux candidats en capacité d'obtenir le personnage, Aaron Pierre (Power) et Stephen James (Selma) ont été "testés" face caméra jeudi et vendredi de cette semaine, ce qui aurait tendance à indiquer que la production devrait se décider d'ici le début de semaine prochaine. Il faudra ensuite partir à la pêche aux comédiennes et aux comédiens pour occuper le reste des rôles essentiels. Pour rappel, la série Green Lantern se présente comme un feuilleton policier basé au cœur des Etats-Unis, en accord avec le modèle de référence, ce qui signifie sans doute qu'une partie des porteurs de bague d'Oa ne seront pas au rendez-vous pour cette première saison de la série.
On peut sans doute s'attendre à quelques
Gardiens, à quelques clins d'oeils et à quelques caméos, mais l'intrigue au global risque
de surtout se concentrer sur Hal Jordan (
Kyle Chandler), vieux flic fourbu de l'unité
Green Lantern chargé de prendre sous son aile une nouvelle recrue qui lui servira de partenaire,
John Stewart, pour une enquête menée à deux. La série devrait entrer en tournage d'ici le début de l'année prochaine.