Jamais deux sans trois ? Pas pour Eminem, qui a visiblement décidé de ne pas rempiler pour participer aux festivités de Venom, à l'heure de la sortie du troisième opus de la licence pilotée (en roue libre) par Tom Hardy et Kelly Marcel chez Sony Pictures. Mais puisque le symbiote aux grands yeux est intimement lié au vu de son historique promotionnel au rap américain, le studio est allé trouver une autre vedette de la musique pour faire un peu de pub à Venom : The Last Dance.
Dans une vidéo tout récemment mise en ligne par Sony Pictures, on voit en effet Busta Rhymes en studio se repasser le sample d'un de ses hits, Break Ya Neck, avant que Venom n'aille poser ses propres paroles (avec sa fameuse voix) puis que Tom Hardy ne s'empresse de ré-apparaître, pour dire au rappeur à quel point il est fan de lui. Le tout dans une opération de placement de produit à la subtilité raccord avec celle de la franchise Venom en général. Chose amusante, Hardy avait déjà déclaré en interview être fan de rap et que la voix utilisée pour son rôle de Venom était en partie inspiré de celles de rappeurs comme Busta Rhymes. Une façon de boucler la boucle ?
Par ailleurs, la campagne promotionnelle suit un cours plus normal avec la mise en ligne d'une nouvelle affiche pour l'international, tandis qu'un énième spot TV montre quelques images inédites où Venom à moto est poursuivi par des représentants de sa ruche, que l'on sait désormais arrivés sur Terre sur les ordres de Knull.
Venom : The Last Dance sortira le 30 octobre 2024 dans nos salles de cinéma.