Après avoir présenté ses personnages dans un assemblage vidéo au cours du mois passé, Batman Ninja vs Yakuza League est prêt à se présenter en vidéo avec un trailer en bonne et due forme. De quoi appréhender une histoire qui s'annonce absolument what-the-fuck-esque - mais puisqu'il s'agit de la suite de Batman Ninja qui comportait déjà son lot de scène non-sensique, qui peut vraiment être surpris ?
Batman Ninja vs Yakuza League est une nouvelle fois réalisé par Junpei Mizusaki, avec l'aide de Shinji Takagi, et l'animation (qui utilise toujours ces modèles 3D avec une sur-couche d'apparence 2D) est dirigée par Kamikaze Douga. La bande-annonce mise en ligne par DC et Warner Bros. Animation nous montre d'abord la ville de Gotham City face à une tempête de yakuzas - littéralement, des centaines de yakuzas qui tombent sur la ville comme des gouttes de pluie. Mais ce n'est pas le plus extravagant, puisqu'on enchaîne avec les îles constituant le Japon... qui apparaissent au-dessus dans le ciel de Gotham City.
De là, on voit aussi apparaître les membres de la Justice League dans leur version yakuza, et Batman aura donc besoin de l'aide de quelques alliés - et d'une Wonder Woman pour affronter les autres super-héros, devenus potentiellement le temps de ce film des super-vilains. Le film est attendu pour l'année 2025 en Blu-Ray, et l'on espère que Warner Bros. France organisera quelques projections spéciales afin que le film puisse aussi être découvert sur grand écran.