Depuis la conclusion de la série Aquaman de Kelly Sue DeConnick en 2020, le super-héros aquatique de DC Comics n'a plus eu droit aux honneurs d'une série régulière, devant se contenter d'une mini-série par-ci par-là - quand bien même certaines étaient servies par une équipe créative de qualité, comme le Aquaman : Andromeda de Ram V et Christian Ward. Un choix d'autant plus dommageable de la part de l'éditeur que le personnage avait bénéficié malgré tout d'un nouveau regain d'exposition avec le second film de James Wan qui lui était dédié - mais peut-être que la perception autour de ce projet avait justifié de ne pas mettre en branle des comics qui n'auraient pas profité tant que ça d'un support multimédia. Quoiqu'il en soit, cette longue période d'attente pour les fans est révolue, puisque dès le début d'année prochaine, Aquaman repartira en solo.
A l'instar de Marvel, DC Comics est également présent pour la New York Comic Con et a plein d'annonces à faire. Il est simplement assez bête de la part de l'éditeur à deux lettres - et nous en avions déjà fait le triste constat l'an passé - de ne pas mettre en ligne toutes les informations et visuels présentés sur place, ce qui oblige à de fastidieuses recherches pour récupérer un matériel montrable à toutes et tous.
Quoi qu'il en soit : le mois de janvier 2025 sera marqué par le lancement, toujours dans le cadre de l'initiative All In de DC Comics, d'une nouvelle série régulière Aquaman. Cette dernière sera écrite par Jeremy Adams (The Flash) et illustrée par John Timms (Superman), avec un contexte qui prend place après les évènements d'Absolute Power. Dans ce cadre, Arthur Curry a vu ses pouvoirs augmenter en puissance, et le Roi d'Atlantis est prêt à les utiliser. En l'occurrence, il va devoir les mettre à l'épreuve de kaijus qui font irruption dans chacune des sept mers, et contre lesquels Aquaman aura besoin de l'aide de Dagon, qui lui servira de guide pour sa quête.
Quelques dessins préparatoires de John Timms ont également été dévoilés en plus des couvertures, et on retrouve notamment Mera ainsi que Jackson Hyde, preuve est qu'Aquaman sera bien entouré, malgré le statut "solo" de sa série. Du côté des couvertures, en plus de la régulière de Timms, on pourra retrouver des variantes d'Ivan Reis et Christian Ward (en bonne qualité ci-dessous), mais aussi de Brad Walker, Tula Lotay et Salvador Larroca. Le grand plongeon se fera le 8 janvier 2025 dans les comicshops.