Peu de temps après avoir présenté le numéro spécial Women of Marvel : She-Devils, la Maison des Idées poursuit l'effort en annonçant un nouveau numéro dans la collection Marvel's Voices. Cette collection consacrée à la mise en avant des personnages issus de la diversité des genres, des couleurs de peau et des identités sexuelles accueillera bientôt un numéro spécial consacré au personnage de Storm. Ce n'est pas un secret : l'héroïne fêtera ses cinquante ans en 2025. Marvel va donc consacrer une certaine énergie à célébrer l'existence de ce personnage vedette, déjà bien représentée dans les comics récents, avec une présence fixe dans la série Avengers de Jed MacKay et le lancement d'une nouvelle série en solitaire par Murewa Ayodele et Lucas Werneck.
Cinquante avis de Tempêtes
Créée en 1975 par Len Wein et Dave Cockrum dans le légendaire numéro Giant-Size X-Men #1, Storm, ou Ororo Munroe à la ville, s'est rapidement imposée comme l'une des figures tutélaires de la seconde grande période mutante sous la direction de Chris Claremont. La déesse des tempêtes a occupé à plusieurs reprises le rôle de leader de l'équipe, et participé à la représentation des femmes noires dans les comics de super-héros à une période où l'essentiel des représentants de la famille mutante étaient encore essentiellement masculins et caucasiens.
Or, c'est bien cet aspect particulier qui tiendra lieu de sujet d'étude au numéro Storm : Lifedream - A Marvel's Voices Special #1 annoncé pour le début de l'année prochaine. La Maison des Idées a rassemblé différentes équipes créatives composées de scénaristes et d'artistes noirs, dans l'idée creuser la symbolique et l'impact d'Ororo dans l'histoire des super-héros américains en amont du Black History Month. Comme souvent avec les numéros Marvel's Voices, le titre se composera de plusieurs histoires avec, au programme, Curtis Baxter (Miles Morales: Spider-Man Annual #1), Brittney Morris (The Cost of Knowing), John Jennings (Silver Surfer), Karen S. Darboe (Bloodline: Daughter of Blade) et quelques autres noms à préciser plus tard dans l'année.
Le titre est évidemment une référence au célèbre passage Lifedeath, moment culte de la saga Uncanny X-Men par Chris Claremont et Barry Windsor-Smith.
"Lorsqu'un collège d'historiens intergalactiques tentent de mettre à jour leurs archives sur l'une des X-Men les plus célèbres du multivers, ils découvrent l'histoire d'une femme simplement trop puissante pour être contrôlée. Au risque de libérer un part sombre de l'héroïne que personne n'avait découvert jusqu'ici ! Vivez un voyage éclair à travers les époques les plus emblématiques de Storm au moment où une entité maléfique menace de corrompre son héritage !"
Storm : Lifedream #1 est attendu pour le 29 janvier 2024 avec des couvertures de Taurin Clarke et Lucas Werneck.