Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le magazine Nemu à soutenir avec son numéro spécial horreur !

Le magazine Nemu à soutenir avec son numéro spécial horreur !

NewsIndé

Lancé au courant de l'été 2024, le magazine de bande dessinée Nemu a pour vocation de publier de jeunes autrices et auteurs avec des histoires courtes, répondant généralement à une thématique donnée pour un numéro. Période d'Halloween oblige, le second numéro est consacré à l'horreur. Et s'il ne s'agit pas de comics à proprement parler, le projet regorge de suffisamment de projets différents pour que les amateurs et amatrices de comics (ou de format anthologie) puissent s'y retrouver. Alors, pourquoi ne pas découvrir le projet ? 

Récits courts et série dans l'horrifique

La revue Nemu sera prochainement de retour en kiosques - et potentiellement dans des librairies - et les équipes de Muttpop (qui éditent également le magazine Geek) passent par Ulule pour une campagne de pré-commandes qui s'achève prochainement, à l'heure de publication de cet article. L'occasion surtout de mettre la main sur une édition variante/collector du second numéro, avec une couverture effrayante du plus bel effet réalisée par Jim Bishop

Au sommaire, pas moins de sept histoires d'horreur (dont une en série) telles que Clap d'Elliot Phillips, Corps Porcelaine de Cindy Asselin de Beauville et Titouan Beaulin (qu'on avait vu pour ce dernier sur le Midnight Order de Mathieu Bablet), Kuchisake-Onna de Marie KS, les nouveaux chapitres de deux séries en cours, avec Alba de Marc Lasaste et L'âme souffrante d'Ethan Ferant, ainsi que les nouvelles séries La fille au fond des bois de Cassandre et Karim Allian, ainsi que Providence (un nom qui a forcément un peu de résonance par ici) du Studio Myra. Pour un total de 120 pages de bande dessinée entrecoupées d'articles et d'un entretien avec Jim Bishop. 

Lancer un magazine de bande dessinée en France en 2024, particulièrement avec le choix de publier de jeunes auteurs et autrices, n'est pas chose aisée, et nous vous invitons à découvrir le projet en suivant le lien ci-dessous. 

- Pour découvrir et soutenir NEMU, c'est par là !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et ses ambitions directement avec son équipe éditoriale, nous vous renvoyons à cette émission du podcast First Print réalisée au cours de l'été. 


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer