Quand l'essentiel du scénario repose sur la mitraille de blagues, forcément, beaucoup de scènes finissent par passer à la trappe. C'est le principe même des formats comiques : les échanges sont testés en plateau, remaniés, parfois improvisés, et on se décide ensuite au montage sur la meilleure version d'une même scène à proposer pour maximiser l'effet. Voilà pourquoi les comédies ont souvent droit aux plus grandes quantités de bonus sur les éditions blu-ray (et aussi aux meilleurs bêtisiers la plupart du temps). Deadpool & Wolverine n'échappe pas à la règle, et tout récemment, Ryan Reynolds a justement présenté lui-même une scène qui n'a pas été retenue dans le montage final sur les réseaux sociaux.
Deadpool Loves Peter
En l'occurrence, le moment en question devait intervenir tout juste après la bataille en plan séquence entre Deadpool, Wolverine et les Deadpools du multivers. Un affrontement qui se solde par un non-lieu, dans la mesure où Peter, le meilleur copain de Wade Wilson, arrive sur son vélo pour désamorcer la situation. Or, ça tombe bien : comme Doctor Strange et Christine, Deadpool aime Peter dans tous les univers. Toute la petite armée de mercenaires masqués va donc accueillir le moustachu avec une bonne grosse dose de câlins.
Au départ, Reynolds et son équipe avaient prévu d'insérer une sorte de faux moment touchant où le Deadpool-Prime aurait confessé son amitié à Peter avant de terminer sur une mauvaise blague. La scène a finalement été coupée, sans doute parce qu'elle n'était pas forcément réussie (à part un "Go back to Canada" hurlé en hors champ de la part d'un autre Deadpool, visiblement assez choqué par la débilité de son homologue) et aurait pu amoindrir l'effet de surprise de voir tous les héros s'unir autour de leur copain normie.
Parfois, c'est le monteur qui a raison.