Entre la sortie de chacun des volumes canoniques, la saga DC vs Vampires a pris cette habitude d'occuper le terrain en dispersant quelques petits titres bonus. Généralement, sous la forme de numéros spéciaux en forme d'interstices, comme dans le cas de DC vs Vampires : Killers et DC vs Vampires : Hunters. Or, pendant que Matthew Rosenberg poursuit le travail sur le volume du moment (DC vs Vampires : World War V, actuellement en cours de publication), l'éditeur a prévu un nouveau projet en format court pour le début de l'année prochaine. Cette fois, le numéro s'appelle Darkness & Light, et s'inscrit directement dans le narratif de World War V.
Attention spoiler si vous n'êtes pas à jour.
DC vs Vampires : World War V - Darkness & Light
Ca fait long dans les registres de commande. Encore une fois, Matthew Rosenberg officie au scénario, et sera cette fois accompagné par les artistes Nikola Wilma et Daniel Bayuss pour les dessins. L'intrigue devrait s'intéresser de plus près à Wonder Woman et à Alfred, dans cette réalité parallèle un peu différent... différente des autres ? Diana a été mordue et fait donc partie de l'armée des vampires, tandis que le brave majordome de la famille Wayne a été transformé en Green Lantern. Le concept était probablement trop étrange pour ne pas mériter son propre encart consacré.
Pour le synopsis officiel, voilà ce que ça donne :
"Wonder Woman, fille de Themyscira devenue vampire, et Alfred, majordome des Wayne devenu Green Lantern. Leurs parcours n'ont absolument rien en commun. Mais pour l'une comme pour l'autre, une rencontre fortuite va les obliger à réexaminer ce que signifie le fait de survivre dans un monde gouverné par les ténèbres. Cette histoire vous présente les deux faces d'une même problématique, sous la forme d'un numéro spécial à pagination étendue, pour illustrer comment la colère et la vengeance peuvent à la fois vous briser ou vous motiver... comment la colère peut mener à la ruine ou bien au salut !"
En ce qui concerne la pagination, DC vs Vampires : World War V - Darkness & Light #1 va effectivement avoir droit à une épaisseur de quarante pages, avec une couverture de l'artiste Otto Schmidt, figure de proue de la saga depuis ses débuts. Edwin Macon signera également une couverture variante pour l'occasion.
Sortie prévue pour le 12 février 2025.