Arno vous en parlait il y a quelques jours pour la sortie du trailer, Batman Beyond : Year One est désormais disponible sur la toile. Le film est réalisé par Michael Yu, qui était déjà à l'origine d'un fan film du nom de Kid Flash : Running West. L'homme est donc un amoureux de l'univers DC, mais aussi de cyberpunk tant le choix de mettre en image Neo Gotham dévoile un autre grand amour du réalisateur : le Blade Runner de Ridley Scott. Une ambition haute, surtout au vu du budget assez short à disposition (un peu mois de 5.000 dollars récoltés auprès de 78 backers sur IndieGoGo), mais que l'équipe du film a essayé de remplir avec honneur.
La tête d'affiche, le dénommé Ryan Potter, est également quelqu'un qui connait bien l'univers DC puisqu'il en a déjà interprété l'un de ses plus emblématiques personnages : Garfield Mark Logan aka Beast Boy, dans la série Titans. Il incarne ici Terry McGuinnis, aux côtés d'un casting composé d'Isabelle Hahn (Melanie Walker), Fiona Dorn (Dottie), Justin Vancho (Spike) et Koki Tomlinson (Jack Walker).
Au menu : ville futuriste et ses neons de saison, bagarre dans hangar avec le Royal Flush Gang et costume plutôt stylé qui appuiera encore un peu plus sur l'envie collective de voir le personnage débarqué sur les écrans que ce soit en live ou en animation à la Fortiche, on prend, on est des gens simples vous savez. Dans tous les cas, chapeau à l'équipe d'être allé au bout du projet, que vous pouvez regardez en intégralité juste ici :