Slott serait donc en train de préparer ses petites valises pour quitter la Maison des Idées, ou au moins, de signer un bail en garde partagé. Pas pour n'importe quel personnage, ceci dit, puisqu'il s'agirait de rejoindre l'équipe des "Superman Superstars" un surnom que DC Comics attribue aux grands noms actuellement mobilisés sur les aventures de Clark Kent. Tout ça est à mettre au conditionnel, tant que ce n'est pas officiellement confirmé.
Cela dit, le journaliste américain qui rapporte l'info s'affiche assez sûr de son coup : « Ce week-end, à Thought Bubble, j'ai entendu à plusieurs reprises la rumeur selon laquelle Dan Slott allait écrire Superman pour DC Comics. Je me suis un peu renseigné, et oui, c'est dans la poche. Ce sera le premier titre de DC Comics que Dan Slott écrira depuis des décennies d'exclusivité Marvel. »
En effet, Slott est connu pour avoir été l'un des scénaristes de Spider-Man les plus prolifiques dans l'histoire du héros arachnéen, lui qui a notamment imaginé le Spider-verse notamment. Il est déjà passé par DC au moment de ses débuts, sur des titres mineurs comme les adaptation en comics des séries animées WB, des Looney Toons aux Super Nanas en passant par les productions Bruce Timm avant de signer l'excellente mini-série Arkham Asylum Living Hell (Les Patients d'Arkham, chez Urban Comics) et d'écrire une histoire en cinq numéros pour la série JLA Classified. Mais la signature d'un contrat d'exclusivité avec Marvel au milieu des années 2000 l'a empêché de travailler davantage pour la concurrence... jusqu'à aujourd'hui ?
Ce n'est pourtant pas la première fois que DC lui fait les yeux doux. C'est en tout cas ce que croit se rappeler Johnston dans son papier : « En 2016, Dan Slott a déclaré à Nevs Coleman, un ancien rédacteur de Bleeding Cool : "La dernière fois que mon contrat est arrivé à échéance, DC m'a demandé de venir spécifiquement pour écrire des bandes dessinées sur Superman ET Batman", mais "je suis sous contrat d'exclusivité Marvel pour 3 ans." Cela pourrait signifier que a) Dan Slott n'a plus l'exclusivité Marvel b) DC Comics lui a redemandé et c) qu'il est parti pour Superman. » Logique non ?
Si les soupçons du journaliste sont vrais, Dan Slott devrait donc rejoindre DC et travailler de nouveau avec un nom qu'il a bien connu chez Marvel : Jason Aaron, qui a rejoint la Maison El en janvier 2024. Ce serait quand même beau que son comparse débarque en janvier 2025. Un an : un nouveau scénariste piqué en face. Beau geste non ? Mais bon, rappelons-le, ce ne sont que des suppositions, jusqu'à confirmation ou non. Reste à voir si DC Comics ou Slott lui-même vont réagir, que ce soit pour démentir ou confirmer.