Nouvelle annonce de création originale chez AWA Studios, et cette fois, pas de vedette du sport ou de la radio' à l'horizon. La scénariste Sarah H. Cho s'est associée au dessinateur CP Smith pour une petite production annoncée pour le premier trimestre de l'année prochaine : Camgirl. Le projet prendra la forme d'un numéro spécial auto-contenu, sans promesse de retour, et s'inscrit dans le registre fétiche de cette créatrice débarquée récemment sur le marché des comics indépendants. A l'instar de son précédent projet chez AWA (Red Light), Camgirl se présente comme un thriller érotique dans le milieu des TDS du web, avec un propos centré sur le harcèlement en ligne.
The OnlyFans Monster
Présenté en catimini sur le site des éditions AWA, Camgirl a eu droit à une sollicitation plus complète dans les sorties du mois de février. Pour cette fois, Cho s'est associée au dessinateur Christopher Paul ("CP") Smith, un autre habitué de la maison connu pour son travail sur la série Archangel 8 en compagnie de Michael Moreci, mais The Resistance : Reborns et The Resistance : Reborns. On a également pu le croiser sur les projets The Programme avec Peter Milligan ou Wolverine Noir avec Stuart Moore. Cette fois, le dessinateur se mobilise pour une aventure d'un tout autre genre : l'histoire de Dani, une travailleuse du sexe qui pose pour ses abonnés sur les plateformes dédiées aux camgirls, et qui va se retrouver traquée par un horrible stalker... qui semble savoir beaucoup de choses sur elle.
Pour le descriptif officiel :
"Camgirl raconte l'histoire de Dani, une jeune femme indépendante : elle adore faire la fête, elle gagne beaucoup d'argent. Mais c'est aussi l'histoire de Kyoko, son alter-ego sur internet. Celle-ci est obéissante, sensuelle, un parfait stéréotype du fantasme masculin pour ses clients sur les plateformes de sexe en ligne.
Mais, lorsque l'un des plus fidèles abonnés de Kyoko commence à lui envoyer des messages de plus en plus menaçants, les deux vies de Dani vont commencer à s'entremêler. Pour renverser la situation contre un stalker acharné qui semble tout savoir d’elle, Dani va devoir affronter ses propres démons, redécouvrir qui elle est... et surtout, ce qu'elle est capable de faire."
Le titre est annoncé comme un one-shot de 48 pages armé de deux couvertures signées Alison Sampson et Tula Lotay. Quelques premières planches ont également été présentées pour accompagner l'annonce officielle.
Sortie prévue pour le 12 février 2025.