Au global, une année chargée pour le président de DC Studios. Tout de suite après avoir terminé de tourner Superman, James Gunn a enchaîné avec la série Peacemaker, en alternant avec la campagne de promo' de Creature Commandos et le développement des projets Supergirl : Woman of Tomorrow et Lanterns. Il l'avoue lui-même sur les réseaux sociaux : depuis sa prise de poste, le travail n'a jamais été aussi intense. Mais à l'approche des fêtes, le réalisateur devrait pouvoir se reposer un peu. La seconde saison de Peacemaker est enfin dans la boîte, à quelques encâblures des fêtes de noël et de la fin de l'année. Les équipes vont maintenant pouvoir souffler en attendant de passer à l'étape de la post-production au début de l'année prochaine.
DC Studios in the Making
Pour être précis, Gunn a expliqué que le tournage serait terminé d'ici ce soir. Actuellement, le personnel est encore au travail, mais sans les vedettes : John Cena et Jennifer Holland ont terminé l'ensemble de scènes prévues pour les personnages de Chris et Harcourt. Il s'agissait des deux derniers comédiens encore mobilisés sur le plateau, et celles et ceux qui ont suivi le feuilleton de production ont déjà eu droit à une sorte de compte à rebours au fil de ces dernières semaines, dans la mesure où le réalisateur n'a pas cessé de communiquer sur le degré de complétion de cette saison 2 à mesure que les actrices et les acteurs du casting étaient libéré(e)s de leurs obligations les uns après les autres.
La reprise des aventures de
Peacemaker,
Vigilante,
Harcourt et
Ekonomos a été prévue pour se caler
sur le second semestre de l'année prochaine, dans la foulée du film
Superman.
Gunn avait déjà confirmé que la série serait bien canonique dans le nouvel univers
DC Studios (ce qui comprend la première saison, à l'exception du caméo de la
Justice League dans le dernier épisode). Pour établir ce lien tangible, le personnage de
Rick Flag Sr. (
Frank Grillo) se chargera de faire le lien entre
Creature Commandos,
Superman et
Peacemaker, comme un genre de
Nick Fury amateur de boxe thaï. En revanche, on ne sait pas encore si ce reliquat de la
Suicide Squad aura droit à un adversaire de grande ampleur cette fois ci. A voir.
Reste maintenant à souhaiter de bonnes fêtes à James Gunn et à ses équipes. Le repos, c'est important. D'ailleurs pensez à poser vous jours de congés si ce n'est pas déjà fait l'équipe, on n'est jamais à l'abri de la surcharge de travail.