Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Gueule de Cuir fait son retour chez Drakoo en janvier 2025

Gueule de Cuir fait son retour chez Drakoo en janvier 2025

NewsIndé

Les super-héros français restent définitivement à la mode. Entre le projet Photonik de Paul Renaud et le retour de Fantax par Thierry Mornet et Paskal Millet, les lecteurs ont pu découvrir au fil des ans des projets qui s'inscrivent dans le registre super-héroïque ou dans ses inspirations, à l'instar du Fox-Boy de Laurent Lefeuvre, de la Brigade Chimérique de Serge Lehmann, Fabrice Colin et Gess, ou encore le Gueule de Cuir de Pierre Pevel et Stéphane Créty. Lancée chez Drakoo en début d'année, cette création originale fera son retour dans les librairies d'ici quelques semaines, et nous avons une preview de ce second album pour accompagner l'annonce de ce retour.

Batman au temps des mousquetaires

Dans un Paris de 1633 à moitié historique, à moitié fantasmé, les lecteurs et lectrices du premier tome de Gueule de Cuir ont pu découvrir que le royaume de France était manipulé dans l'ombre par les Triades du Zodiaque du Diable, chacune des factions ayant droit à plusieurs incarnations humaines qui évoluent dans le pays. L'un d'eux, le Roi des Tombes, menace de faire tomber l'équilibre entre les Triades, et une lutte intestine (et violente) se met en place, à laquelle le bretteur professionnel Jean-Phillipe Gagnière est conviée contre son gré. Tué par un homme dont il avait pour mission de le sauver, il est devenu le nouveau porteur du costume de Gueule-de-Cuir, ainsi que des pouvoirs qui vont avec. 

Le second album (sur un total prévu de trois) de Gueule de Cuir s'intitule La Veuve, en référence au second membre de la Triade à laquelle le héros (surnommé l'épéiste) appartient. 

"Le Paris de Gueule-de-Cuir est un Paris imaginaire et gothique où la magie noire existe et où l’alchimie s’exerce au quotidien. De mystérieuses factions s’y affrontent en secret depuis toujours, selon les exigences du Zodiaque du Diable. Les arts obscurs sont puissants. Ils exigent des sacrifices sanglants, corrompent ceux qui la pratiquent et peuvent ramener à la vie des créatures de cauchemar.

Le Roi-des-Tombes étend désormais son influence cruelle et maléfique sur les bas-fonds de Paris. Contre ce puissant nécromant, se dresse un nouveau héros contraint d’accepter le masque de Gueule-de-cuir et la destinée - maudite ? - qui l’accompagne."

Une histoire que nous avions pris plaisir à découvrir, notamment avec les scènes sur les toits d'un Paris d'époque et l'allure de Gueule de Cuir. Un mélange de genres qui permet de faire de la bande dessinée une oeuvre pouvant à la fois plaire aux amateurs de cape et d'épée, d'Assassins Creed Unity et de Batman. La sortie est prévue pour le 29 janvier 2025 au prix de 15,90€. La couverture et les premières planches sont à retrouver ci-dessous.














Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Gueule de Cuir, un Batman mousquetaire par Pierre Pevel et Stéphane Créty (Masqué) en janvier ...

Actu Vf
L'imaginaire super-héroïque continue de se mêler à la culture littéraire française et non sans raison : c'est après tout depuis les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer