Ultime nouvelle du box-office pour Venom : The Last Dance, qui doit arriver en VOD d'ici quelques jours du côté des Etats-Unis - et qui en conséquence n'aura plus assez de rentrées en salles de cinéma pour faire changer les chiffres récupérés jusqu'à ce jour. Si l'ultime (?) opus de la franchise par Sony Pictures n'a pas démérité comparé à d'autres films du studio comme Morbius ou Madame Web, une partie du public semble avoir trouvé que la blague était allée trop loin, puisque son score final reste en deçà de ceux de ses prédécesseurs.
Au final, le film de Kelly Marcel co-écrit par Tom Hardy s'en est allé jusque 139 M$ sur le territoire américain (contre 213 M$ pour les deux premiers), et c'est par l'international que Venom : The Last Dance a pu considérablement gonfler son score, avec 333 M$ qui lui permettent d'atteindre ces fameux 472 M$. Sony Pictures était proche du demi-milliard de recettes, que le second Venom avait pu atteindre - ce qui lui permettra a priori de rentrer dans ses frais. A noter que le retour de la franchise en Chine est salvateur pour ce chiffre puisqu'on compte 93 M$ de recettes sur le territoire, soit près d'un tiers du chiffre à l'international. Rappelons que le studio ne touche pas 100% des recettes sur les entrées vendues (le partage admis est de 50/50 pour le territoire domestique, 1/3 pour l'international et 1/4 pour la Chine).
Techniquement, Venom : The Last Dance est censé être la conclusion de la trilogie et par conséquence de cette franchise, mais chacun connaît assez bien Sony Pictures pour savoir qu'ils pourraient se permettre de la relancer autrement (d'autant plus avec l'ultime scène post-générique). Pour l'heure, si nous assumons de ne pas avoir publié de critique sur le film (par épuisement d'avoir déjà trop répété que ses films sont nuls, en vain), vous pouvez toujours écouter le podcast réalisé via First Print ci-dessous.