Pour celles et ceux qui n'avaient pas pu assister à la tournée, pas d'inquiétudes : Dazzler sera de retour sur les routes d'ici le printemps. La mutante superstar vient tout juste de boucler sa dernière prestation, avec la fin de la mini-série Dazzler de Jason Loo, Rafael Loureiro et Alan Robinson, mais un nouveau titre est d'ores et déjà dans les cartons. S'il faudra attendre les sollicitations pour plus de détails, Marvel a eu la bonne idée de clore le numéro sur une promesse de retour, en annonçant un projet Dazzler (ou assimilé) pour le mois d'avril 2025.
Just Razzle Dazzle Them
Entamée en septembre dernière, la dernière mini' consacrée à Alison Blaire se sera surtout concentrée sur la carrière musicale de l'héroïne. Connue pour transformer les vibrations du son en énergie, Dazzler est généralement associée au monde de la scène, développée par Marvel dans le cadre d'un partenariat avec une maison de disque, Casablanca Records, pour inventer une chanteuse fictive dans le style des Archies ou de Josie & the Pussycats. Dans cette optique, Jason Loo et l'éditorial ont axé la nouvelle série Dazzler sur le succès des stars modernes de la chanson (Dua Lipa et Taylor Swift notamment).
Le projet accompagne Alison dans le cadre d'une tournée mouvementée, avec quelques adversaires réapparus du passé et un sentiment de haine envers les mutants dans l'opinion publique américaine. Et une intrigue de second plan à base de triangle amoureux (mais tout va bien, ce n'était qu'un simple qui pro quo : ouf). Et Domino apprend le jiujitsu brésilien à Dazzler au début. Mettons qu'on est sur un projet de niche au global, mais l'idée de transformer l'héroïne pour l'aligner sur les codes des popstars du présent n'était pas idiote, compte tenu du potentiel commercial que représente la religion swiftie dans le paysage culturel contemporain.
A voir si Dazzler sera confiée à la même équipe créative avec le prochain projet. Les sollicitations pour les sorties du mois d'avril devraient tomber d'ici janvier, on en saura probablement plus à ce moment là.