Ne soyez plus surpris : avec le retour déjà annoncé de Robert Downey Jr. (en Fatalis) et Chris Evans (en variant de Captain America ?) dans Avengers : Doomsday, il faut s'attendre à ce qu'absolument tout le monde ayant eu un rôle chez Marvel Studios revienne dans le film des frères Russo. Et que tout le monde ayant eu un rôle dans un film ou une série Marvel quel qu'il soit débarque ensuite dans Secret Wars ? Possiblement. Mais en attendant, chacun pourra se réjouir du retour - attendu - de Benedict Cumberbatch dans le futur blockbuster d'équipe de Marvel Studios.
C'est en interview pour un média japonais, TVgroove, que Benedict Cumberbatch a confirmé son retour pour Avengers : Doomsday, alors qu'il était l'invité du Tokyo Comic Con. Il explique simplement être "très excité de travailler à nouveau avec les frères Russo, et Robert Downey Jr. qui reviendra dans le rôle de Dr. Doom" - comme s'il s'agissait désormais d'un élément de langage à marteler pour que tout le monde feigne la surprise quand il sera révélé qu'il s'agit en fait d'un variant de Tony Stark.
"Je pense qu'il y aura ensuite des développements très intéressants, et je suis très curieux de ce qui adviendra après" a rajouté l'acteur pour qui, pour le moment, aucun nouveau film solo Doctor Strange n'a été officiellement annoncé. Ce dernier pourrait néanmoins se planquer parmi les quelques films encore non-titrés de Marvel Studios. Pour l'heure, reste à savoir en réalité qui ne sera pas dans Avengers : Doomsday (au-delà des personnes qui ne sont hélas plus parmi nous depuis). Le film est attendu pour le 29 avril 2026 au cinéma.