Lancé au cours de l'automne, l'arc 8 Deaths of Spider-Man de Joe Kelly et Ed McGuinness touchera à sa fin au courant du printemps 2025. Marvel Comics a levé le voile sur le résumé et les couvertures d'Amazing Spider-Man #59-60 ; de quoi découvrir une nouvelle transformation pour le bon Spider-Man, qui en voit décidément de toutes les couleurs.
Petit rappel du pitch : dans 8 Deaths of Spider-Man, Doctor Doom dépêche Spider-Man d'aller affronter les huit Scions de Cyttorak, la progéniture, comme leur nom l'indique, de Cyttorak, contre lesquels Doctor Strange avait l'habitude de se battre à intervalles réguliers afin de garder la main sur les pouvoirs de la divinité qui lui permettent de protéger la Terre. Seulement voilà : Doom a depuis la fin de Blood Hunt pris le titre de Sorcier Suprême. Quand est venue l'heure de reprendre le tournoi contre les Scions, Doom s'est dit qu'il n'avait décidément pas de temps à perdre avec ça, et a donc confié la tâche à Peter Parker. Celui-ci s'est doté d'un nouveau costume (pour lui donner une apparence de Doom-Spider) et s'aide de Stephen Strange pour user de magie, tout en bénéficiant des pouvoirs de résurrection donnés par huit roseaux de Raggadorr.
Problème : Peter Parker meurt et ressuscite à chacun des affrontements, et au mois de mars 2025, il ne lui restera visiblement plus de roseaux. Les détails restent encore épars pour le moment, mais les couvertures d'Amazing Spider-Man #59-60 montrent que Peter Parker va entamer une nouvelle évolution en devenant ce que l'éditeur appelle Spider-Naut - soit un croisement de Spidey avec le Juggernaut, qui tient lui ses pouvoirs d'une gemme de Cyttorak. Selon le descriptif officiel de Marvel :
"Spider-Man a utilisé sa dernière vie supplémentaire : c'est fini. La mort est là. Dans Amazing Spider-Man #59, les choses ne sont jamais apparues aussi désespérées alors que les X-Men se battent entre eux, et que Doctor Strange et Doctor Doom se retrouvent - pour se rendre compte que rien ne peut être gagné. Et dans Amazing Spider-Man #70, découvrez le SPIDER-NAUT ! Mais qui est cette spider-merveille inarrêtable ? Représente-t-il le dernier espoir du monde, ou l'ultime victoire de Cyttorak ?"
Voilà qui promet encore quelques extravagances, dans un arc scénaristique qui n'a pas menti sur ses promesses depuis les débuts avec Joe Kelly : c'est-à-dire, avec des morts de Peter Parker à chaque numéro. Les derniers numéros bénéficieront également de Justina Ireland à l'écriture, ainsi que de Gleb Melnikov et Andrea Boccardo en plus d'Ed McGuinness aux dessins. Reste surtout à savoir ce qu'il adviendra d'Amazing Spider-Man après cette histoire - et si Joe Kelly restera aux commandes du scénario. En plus des couvertures de McGuinness, une variante de Björn Barends avec le Spider-Naut est à retrouver ci-dessous.