Si vous aviez apprécié Spider-Man : Across the Spider-verse, l'un des joyaux de l'année 2023 tant pour les adaptations de comics que l'animation en général, alors vous êtes certainement impatient de découvrir sa suite - et la conclusion de la trilogie - Spider-Man : Beyond the Spider-verse. Autrefois prévu pour le printemps 2024 (haha), le film de Sony Pictures (mais la bonne partie du studio) n'a pour le moment toujours pas retrouvé de date de sortie. Et il ne faut pas s'attendre à ce que la donne change tout de suite.
Ainsi, selon les informations de Deadline distillées dans un long papier consacré à l'échec de Kraven au box-office, le studio d'animation de Sony est bien affairé sur Spider-Man : Beyond the Spider-verse, mais le journal en ligne rapporte qu'il n'y a "aucun plan pour placer ce troisième opus sur le calendrier 2025 des sorties". Une mauvaise nouvelle pour les fans les plus impatients, mais très certainement un bien pour l'ensemble des personnes au travail sur le projet.
Dans la foulée de la sortie de Spider-Man : Across the Spider-verse, plusieurs personnes ayant travaillé sur le film avaient fait entendre leur plaintes sur les comportements de Phil Lord au cours de la production, notamment par le flot de modifications demandées par le cinéaste et le crunch qui s'ensuivait pour certaines équipes. Il est probable - et il serait souhaitable - que Lord et le studio aient revu leur copie sur cet aspect, et que cela explique le temps nécessaire pour que Spider-Man : Beyond the Spider-verse voit le jour. Compte tenu de la qualité des deux premiers volets, nul doute que le prochain sera à la hauteur, et si cela peut se faire sans burnout en coulisses, ne serait-ce pas pour le mieux ?