Il aura fallu s'armer de patience, mais cette fois, c'est la bonne. C'est même un miracle de noël : James Gunn avait pourtant promis que la première bande-annonce de son Supermanne serait pas présentée avant 2025. Et pourtant, regardez : on est en 2024 et la voilà qui tombe. Est-ce que James Gunn serait le Père Noël ? Est-ce qu'on a déjà vu James Gunn et le Père Noël dans la même pièce ? Notez que ce serait cohérent : le gars a déjà tourné son propre Holiday Special à l'époque des Gardiens de la Galaxie, il a les cheveux blancs, une barbe, il aime les bestioles. Et c'est le pote de Superman. Joyeuses fêtes, belle fin d'année, et maintenant on se prépare pour l'envol.
Up. Up. Away !
Haut placé dans la longue liste des adaptations de comics prévue pour l'an prochain, le film Superman a donc enfin été présenté officiellement. L'occasion de se faire une meilleure idée de l'apparence de David Corenswet (Clark Kent) dans le costume bleu, aux côtés de Rachel Brosnahan (Lois Lane) et Nicholas Hout (Lex Luthor), entre autres attractions prévues pour cette remise à plat des aventures du héros. Une production chargée en personnages secondaires, dans la mesure où le projet aura aussi pour objectif d'ouvrir en grand les portes du nouvel univers DC Studios dans la foulée de la série animée Creature Commandos (qui s'était déjà occupé de les entrebâiller). Nouvelle Metropolis, nouveau Daily Planet, nouvelle Krypton, nouvelle Terre-Prime... le grand recommencement est en route.
Alors. Avion, oiseau ? A votre avis ?
VOST
VF
Reste maintenant à s'armer de quelques mois de patience supplémentaire : le film est attendu pour le 9 juillet 2025 dans les salles françaises, dans le cadre d'un été chargé qui accueillera également la nouvelle adaptation des Quatre Fantastiques chez Marvel Studios, Fantastic Four : First Steps. Comme quoi, l'heure est aux classiques et aux grands fondamentaux.