Un grand pas de plus en avant pour le reboot de Masters of the Universe, qui semble cette fois décidément sur la bonne voie - celle d'avoir droit à une vraie sortie en salles, après des années à avoir été dans un development hell entre différents studios qui ont tenté de mener le projet à bien, sans succès. Passé par Netflix, Sony Pictures, le revival en live action de Musclor se fera finalement chez MGM (Amazon), et les annonces de casting n'ont cessé de s'empiler au cours des derniers mois. Une fournée d'acteurs vient d'être annoncée pour garnir les rangs des vilains, avec un visage bien connu pour incarner l'ennemi suprême de He-Man.
Selon les informations rapportées par le sérieux média Variety, c'est à Jared Leto qu'incombera la tâche de prêter (au moins) la voix à Skeletor dans le prochain reboot de Masters of the Universe. L'acteur n'a plus forcément la côte auprès des fans d'adaptations de comics depuis son rôle de Joker dans Suicide Squad (et Zack Snyder's Justice League), et encore moins avec le Morbius de Sony Pictures, mais il se rachètera peut-être avec Skeletor. Chose amusante : dans la récente série d'animation Masters of the Universe : Revelation/Revolution, c'est Mark Hamill qui double Skeletor, après avoir incarné le Joker dans Batman : TAS. Et Leto de suivre le même chemin, mais du côté du live action. Avouez que la coïncidence est amusante.
Du reste, Jared Leto ne sera pas seul puisque Variety annonce aussi la présence des alliés de Skeletor, avec Sam C. Wilson (House of the Dragon) en Trap Jaw, Kojo Attah (The Beekeeper) en TriKlops et Hafhthor Brjornsson (Game of Thrones) en Goat Man. De quoi garnir un casting déjà conséquent avec Alison Brie (Evil-Lyn), Camila Mendes (Teela), et Idris Elba en Man-at-Arms. Pour rappel, c'est Nicholas Galitzine qui jouera He-Man pour le film, réalisé par Travis Knight (Bumblebee). Peu de détails ont encore filtré sur le projet, mais il apparaît vraisemblable que les acteurs qui viennent se rajouter aujourd'hui auront une bonne partie de leur travail en motion capture pour incarner leurs personnages à l'écran.
Masters of the Universe est attendu au cinéma pour le mois de juin 2026.