Y aura-t-il un minime sursaut au box-office pour Kraven The Hunter ? Le dernier né de Sony Pictures (et le dernier né de leur "univers Spider-Man sans Spider-Man" tout court) n'a clairement pas attiré le public en salles, comme le prouvait son démarrage catastrophique la semaine passée, encore plus bas que pour Madame Web du même studio. Avec la sortie plus généralisée à l'international cette semaine (dont la France), les chiffres gonflent un peu, mais n'arriveront pas à rattraper l'addition, qui s'annonce définitivement salée.
Ainsi, le film de J.C. Chandor ne peut compter sur un quelconque bouche à oreilles ou sur une fanbase très déterminée : même chez les fans de Venom, l'intérêt pour Kraven semble bien moindre (et le constat peut sûrement être élargi à l'ensemble du grand public, pour qui Kraven n'est pas aussi connu que le symbiote à grands dents). Au sortir de son second weekend d'exploitation, Kraven the Hunter a amassé la somme de 3,1 M$ pour un total sur le territoire américain de 17,44 M$. Ce qui reste à quelques centaines de milliers de dollars toujours moins que les 17,6 M$ de Madame Web sur son seul weekend de démarrage.
A l'international, vont un peu "mieux" puisqu'avec 5,8 M$ rapportés, le total s'élève à 25,4 M$. Problème : premièrement, la part qui revient au studio sur les billets vendus en dehors des Etats-Unis est plus basse que pour ceux vendus sur le marché domestique ; en second lieu, le box-office global est à 42,8 M$, soit là aussi toujours moins que le score d'ouverture total de Madame Web (environ 50 M$), bien bien en dessous des 110 M$ estimés de budget de production. Et même si Sony Pictures touchait 100% des chiffres de ventes, il resterait encore plus de la moitié du seul budget de prod' (sans compter le marketing) à renflouer. Vous l'aurez compris, il n'y aura pas de joyeux Noël pour Kraven et Sony Pictures, qui a déjà acté laissé tomber son spiderless-verse pour se concentrer, dans l'immédiat, sur les projets véritablement estampillés Spider-Man.
Kraven the Hunter est encore diffusé dans nos salles de cinéma. Pour le moment.