Pas forcément une surprise en soi, mais une confirmation attendue dans tous les cas : la série Creature Commandos a officiellement été validée pour une deuxième saison sur la plateforme Max. Les équipes de Warner Bros. Discovery et DC Studios ont annoncé la bonne nouvelle par la voie d'un communiqué officiel. En attendant de savoir si tous les membres de l'équipe seront encore vivants à la fin de cette première aventure, James Gunn est déjà assuré de pouvoir rempiler avec son escouade de monstres sous la supervision du général Rick Flag. A voir maintenant si le studio BobbyPills poursuivra le travail sur la prochaine saison.
Creature Commandos : Nouvelle Mission
Lancée le 5 décembre 2024 sur Max, la série Creature Commandos suit le modèle classique des productions DC Studios développée par les équipes de James Gunn : comme The Suicide Squad et Peacemaker, l'objectif est encore une fois de suivre une escouade de commandos essentiellement composée de personnages loufoques et violents et sous les ordres d'Amanda Waller. Ce renouvellement anticipé signifie certainement que le feuilleton a rencontré un franc succès sur cette fin d'année avec ses premiers épisodes. Une belle lancée pour le nouvel univers, donc, et aussi la poursuite d'une petite série de victoires pour la marque DC Comics sur les écrans dans la foulée du Pingouin de Lauren LeFranc et Matt Reeves, autre gros succès d'audimat.
Dans le canon des prochaines productions de Gunn et Peter Safran, Creature Commandos aura aussi permis d'introduire le général Rick Flag, campé par un Frank Grillo qui reprendra bientôt son rôle dans la suite de Peacemaker... mais aussi dans le film Superman. On peut aussi s'attendre à ce que certaines des vedettes embauchées au casting réapparaissent plus tard en images réelles. Reste maintenant à attendre la fin de saison pour se faire une idée sur les possibilités de suite à considérer (et encore une fois, les protagonistes potentiels des prochaines aventures).
Le final de Creature Commandos sera disponible sur Max le 9 janvier 2025.