Pour celles et ceux qui attendaient impatiemment l'automne 2026 pour, enfin, pouvoir découvrir le second film The Batman de Matt Reeves, mauvaise nouvelle : il va falloir se montrer encore patient. Et pas qu'un peu, puisque Warner Bros. Discovery a décalé la date de sortie d'une année entière.
Le feuilleton commence à suivre une triste routine. Déjà au cours du printemps de cette année, The Batman avait subi un premier décalage de sortie important, en étant repoussé à octobre 2026 (contre une fenêtre de sortie initialement prévue pour l'automne 2025). Quels que soient les problèmes de production qu'il y a pu avoir en interne, ils ne sont pas totalement résolus - ou du moins leur résolution a poussé Matt Reeves et ses équipes à revoir leur copie. Le Hollwyood Reporter explique en effet que Warner Bros. Discovery a calé une nouvelle date de sortie pour The Batman Part II, fixée au 1er octobre 2027 aux Etats-Unis (soit très certainement le 29 septembre chez nous).
Une décision qui arrive au sein de divers ajustements de plannings chez Warner Bros. Discovery, la date du 2 octobre 2026 occupée par The Batman Part II ayant été prise par le prochain film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu dans lequel Tom Cruise jouera. Au début de l'année, alors que nous avions interviewé Mattson Tomlin, ce dernier nous avait confié qu'il était toujours attelé à l'écriture du script de The Batman Part II - et il y a de fortes chances que ce soit cette étape en particulier qui bloque l'ensemble de la production (Tomlin écrivant le scénario en compagnie de Reeves). Ne reste désormais qu'à s'armer de patience, le décalage laissant pour le coup le temps à HBO de monter un nouveau spin-off dans cet univers...