Comme pour beaucoup de titres indépendants sur le marché américain, Adventureman met du temps à se poursuivre. L'univers imaginé par Matt Fraction, Terry Dodson et Rachel Dodson a eu droit à une histoire en deux numéros en début d'année chez Image Comics, et c'est au printemps prochain qu'un nouvel arc narratif (en trois numéros seulement) sera proposé avec Adventureman : Family Tree. Le titre est annoncé alors que les sollicitations d'Image pour mars 2025 ont déjà permis de rendre compte d'un grand nombre de nouveautés pour le printemps prochain.
Pour celles et ceux qui n'étaient pas là depuis le début : Adventureman est le héros de récits pulps favori du petit Tommy, le fils d'une bibliothécaire malentendante, Claire Connell. Un jour Claire reçoit la visite d'une inconnue qui lui donne des récits inédits d'Adventureman... avant d'apprendre qu'elle pourrait bien être la descendante du héros et que la frontière entre fiction et réalité est bien plus tenue qu'il n'y paraît. Dans le second volume, Claire apprenait à la dure ce qu'il en coûte de reprendre le manteau d'Adventure(wo)man. Par la suite, la série a (là aussi comme pas mal d'autres titres indé') dévié de sa publication en ongoing pour revenir par arcs narratifs. Au début 2024, dans le diptyque Adventureman : Ghost Lights, Claire devait affronter les fantômes de criminels qui accompagnaient le retour des héros perdus du Golden Age. Et donc, pour 2025, il sera question d'histoires de famille.
Adventureman : Family Tree sera une mini-série (ou "un nouvel arc narratif" selon les termes employés par le communiqué de presse) en trois numéros, qui va visiblement s'intéresser au passé, sur le long terme, de la famille Connell. Chaque numéro sera une histoire en standalone qui revient sur un ancêtre de cet lignée qui a vu bon nombre de héros et héroïnes se succéder. Avec "une dynastie de luchadores, des champions de boxe française, et une romance cinq étoiles qui a mis ensemble Adventureman et la super-scientifique Mme Chagall" au programme. De quoi offrir une respiration aux lecteurs et lectrices, et pour l'équipe créative de développer leur univers tout en allant s'amuser à référencer différents types de récits pulp.
En France, la série a été publié en grand format et en Hors Collection chez Glénat en deux albums. L'éditeur n'allait pas sortir un tome trois pour seulement deux numéros avec Ghost Lights, mais l'espoir est permis de voir ces deux numéros et les trois de Family Tree constituer un troisième album en VF. Affaire à suivre de ce côté. Du reste, Adventureman : Family Tree #1 aura droit à une couverture régulière de Terry Dodson et une variante de Rion Chow, la sortie étant prévue pour le 19 mars 2025.