Les développeurs de NetEase Games continuent de soutenir le titre Marvel Rivals : disponible depuis le début du mois de décembre, le TPS s'apprête à accueillir une première "saison" pour développer le scénario général, introduire de nouveaux personnages et de probables variations dans les règles du jeu. Celle-ci a été présentée récemment par la voie d'une bande-annonce. Le premier chapitre officiel de Marvel Rivals s'appelle The Eternal Night et se propose d'introduire les Quatre Fantastiques (qui n'étaient pas encore disponibles dans les héros jouables de la version de base). Si le trailer en question ne comprend pas de séquences de gameplay à proprement parler, on peut déjà reconnaître l'arène de l'Empire of Eternal Night, une version de New York plongée dans les ténèbres par le Doctor Doom et Dracula.
Des designs de type sympa
Plutôt bien accueilli au moment de son lancement, Marvel Rivals se présente comme un free-to-play basé sur une mécanique de TPS en arène qui mise sur la stratégie : quatre modes de jeu, trois classes de personnages, des environnements destructibles, et une dynamique qui s'inspire globalement des systèmes développés dans la foulée d'Overwatch avec un large choix de personnages jouables. Paradoxalement, la base même du titre repose sur une intrigue pas forcément inintéressante, en imaginant comment un affrontement entre le Doctor Doom et le Doom 2099 conduit à une sorte de bataille cosmique à la Secret Wars. Les équipes de NetEase avaient promis un suivi régulier avec plusieurs saisons pour ajouter du contenu : le contrat est désormais rempli avec cette première mise en bouche prévue pour le 10 janvier 2025.
On appréciera au passage de retrouver les nouveaux designs des personnages prévus pour cette extension (par l'artiste Dino Ma). C'est un peu l'effet Street Fighter Duel : le fait de confier des personnages occidentaux à des graphistes asiatiques est souvent l'opportunité de métissages plutôt intéressants.
Rendez-vous ce vendredi 10 janvier pour cette première saison. Marvel Rivals est disponible sur les consoles PS5, Xbox Series et sur PC.