Cet année au mois d'avril, la série Wolverine passera un cap important. Les équipes de chez Marvel ont procédé à leurs calculs habituels, et estimé avoir déjà publié près de quatre cent numéros consacrés aux personnages (en comptabilisant surtout les aventures en solitaire, canoniques et les différents volumes numérotés, et pas les mini-séries concept, les hors séries et les titres d'équipe). Saladin Ahmed et Martin Coccolo, actuels scénariste et dessinateur de la série dans le cadre de la période From the Ashes, vont donc se retrouver aux commandes du numéro Wolverine #400. Pour cette fois, l'éditeur a misé sur un programme plutôt léger.
Anniversaire sans Folie
En effet, Wolverine #400 devrait opter pour la formule minimale : d'un côté, l'équipe créative actuellement en poste se contentera de poursuivre l'histoire entamée depuis quelques numéros, et de l'autre, un artiste bonus a été invité pour une histoire supplémentaire. Pas n'importe lequel en l'occurrence, puisque Daniel Warren Johnson se chargera de produire les planches et le scénario pour ce petit complément. L'éditeur a publié un communiqué de presse pour annoncer les micro-festivités de ce numéro anniversaire.
"La dernière aventure de Wolverine l'a mis dans la ligne de mire d’une nouvelle menace... un adversaire qui se fait appeler The Adamantine ! A la recherche du précieux métal qui recouvre les griffes et le squelette de Wolverine, ce nouvel ennemi juré se révèle enfin pleinement dans la lumière pour récupérer son dû ! Egalement, le retour d'un élément resurgi tout droit depuis le passé de Logan vient bouleverser son quotidien. Et une histoire bonus de Daniel Warren Johnson vient pour fermer la marche !
Wolverine affronte Adamantine ! Le Wendigo est entraîné dans un piège mortel au moment où un revenant du passé de Wolverine débarque sans prévenir – et l'histoire de Wolverine que vous n'auriez jamais pensé lire commence ici !"
Marvel nous a habitués à voir plus grand pour ce genre de numéros centenaires. Ceci dit, on ne va pas se plaindre : tout ce qui permet à Daniel Warren Johnson de remplir son frigo est bon à prendre. Du côté des couvertures, celui-ci livre aussi une variante (pas encore officiellement dévoilée) en compagnie de Jerome Opeña et Andy Kubert. Martin Coccolo signe la couverture principale.
Wolverine #8 (ou #400 si on plisse les yeux) est attendu pour le 16 avril 2025.