Avec la sortie de Captain America : Brave New World, Marvel a enfin une bonne excuse pour se réintéresser au cas du Red Hulk. Relativement discret (voire complètement absent) des sorties de ces dernières années, le personnage de Thaddeus Ross va enfin avoir droit à une nouvelle série en solitaire par Ben Percy (Wolverine) et l'artiste Geoff Shaw (Cosmic Ghost Rider). Le projet s'inscrit dans le cadre de l'événement One World Under Doom et s'ouvrira... depuis les prisons souterraines de la Latvérie impériale, au moment où le Red Hulk a été fait prisonnier par le nouveau Sorcier Suprême de la Terre. Attachez vos ceintures.
Red Smash
Le titre avait été présenté en novembre dernier dans le cadre des publications parallèles à cette nouvelle grande période éditoriale. Concept tout bête : pour s'assurer d'une domination sans partage, le dictateur a eu la bonne idée de capturer et de rassembler au même endroit toute une batterie de génies de la tactique militaire, d'agitateurs politiques et d'assassins spécialistes de la déstabilisation pour composer un plan de bataille capable de couvrir toutes les éventualités possibles. En gros, un centre de conseillers pour prévoir différentes contingences en cas de problème... sauf que les conseillers en question sont détenus contre leur gré.
Compte tenu de sa riche expérience militaire, Thaddeus Ross a été raflé pour faire partie de ces détenus d'élite, aux côtés de Machine Man, Deathlok, etc. Bien sûr, Red Hulk ne compte pas se laisser faire et va rapidement prendre la fuite, dans le cadre d'un projet présenté comme l'équivalent local de Rambo (mais seulement le premier volet, First Blood, quand le héros est en cavale et fracasse la police d'une petite ville raciste). Une série de chasse à l'homme et de bagarres entre gros personnages violents. Que demander de plus ? Des planches ? D'accord.
Geoff Shaw a présenté quelques uns de ses dessins pour le premier numéro avec quelques semaines d'avance (assortis d'une couverture pour le numéro Red Hulk #3) dans le cadre d'une petite interview accordée à la rédaction du site ComicBook. De quoi se faire une idée de l'atmosphère de ce nouveau projet en attendant de pouvoir poser les mains dessus.
Red Hulk #1 est attendu pour le 26 février 2025.