Encore une bonne nouvelle pour les fans de comics concernant la prochaine édition du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême. Si vous vous intéressez à l'actualité générale du festival, vous savez que l'Espagne est mise à l'honneur en 2025, de quoi profiter de la venue de toute une tripotée d'artistes espagnols. Or, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que bon nombre de dessinateurs venus d'Espagne travaillent pour le marché américain. Le nom de Pepe Larraz (invité avec Panini Comics) était un indice, et à celui-là et de nombreux autres, il faudra compter sur celui de David Aja.
Ainsi, c'est l'éditeur Alain David des éditions Futuropolis qui fait part de la bonne nouvelle : David Aja sera présent au cours de la prochaine édition du FIBD. L'artiste salué pour son découpage visionnaire a révolutionné l'ensemble des comics de super-héros en 2012 avec la série Hawkeye de Matt Fraction, qui avait alors ouvert la voie à tout un tas d'approches plus expérimentales pour les comics de super-héros, et permis à d'autres artistes de renom de donner une empreinte différente dans le registre mainstream de la bande dessinée.
Aja a aussi signé l'excellent et troublant Semences (Seeds) écrit par Ann Nocenti et sorti dans le label Berger Books de Dark Horse - et chez Futuropolis pour la VF. Alain David précise que Aja viendra dédicacer Semences sur le stand de Futuropolis le vendredi 31 janvier après-midi. Voilà donc un rendez-vous à ne pas manquer parmi tant d'autres. Le FIBD aura lieu du 30 janvier au 2 février 2025.